Le BlackBerry Priv déçoit

Le BlackBerry Priv, le premier téléphone intelligent Android conçu par Blackberry, ne remporterait pas le succès escompté, selon le média américain CNET.Logo de BlackBerry

Un cadre du fournisseur américain de télécommunications AT&T, qui a été le premier opérateur américain à proposer le BlackBerry Priv, a confié à CNET que les acheteurs seraient nombreux à retourner leur téléphone intelligent.

Alors que le choix de miser sur un téléphone Android offrant un vrai clavier à touches devrait permettre d’attirer de nouveaux consommateurs, les acheteurs du BlackBerry Priv seraient surtout des fidèles de BlackBerry, qui seraient complètement déroutés par la transition du système de Blackberry au système Android.

Verizon et T-Mobile, qui commercialisent aussi le BlackBerry Priv, n’ont formulé aucun commentaire mais ces informations augurent mal de l’avenir de BlackBerry sur le marché des téléphones intelligents. En octobre dernier, un mois avant le lancement du BlackBerry Priv, John Chen, le PDG de BlackBerry, avait annoncé que l’activité de téléphonie mobile de la compagnie serait sur la sellette si elle ne générait pas de profits en 2016.

Or, en avril, BlackBerry a annoncé avoir vendu 600 000 téléphones lors du quatrième trimestre de son année fiscale se terminant le 29 février, soit 100 000 exemplaires de moins qu’au trimestre précédent. Pourtant, l’entreprise canadienne comptait clôturer son année en écoulant 850 000 appareils.

Lire aussi :
Chiffrement : BlackBerry assume avoir aidé la GRC

BlackBerry cible à la fois collaboration mobile et contrôle

BlackBerry exclue du Pakistan

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.