L’ACEI lance une chaîne de confiance Web


Dominique Lemoine - 12/06/2014

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet lance une nouvelle initiative de sécurité pour la protection des internautes.Logo de ACEI

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI), un organisme qui gère le domaine de pays de premier niveau .CA au Canada, précise que l’efficacité de cette chaîne de confiance entre les utilisateurs et les sites Web qu’ils consultent dépendra de l’adoption et de la mise en oeuvre de couches de sécurité DNSSEC.

« L’implantation complète de cette chaîne de confiance est nécessaire pour sécuriser davantage et rendre plus fiable l’infrastructure d’Internet. La réussite des barrières d’authentification DNSSEC dépend maintenant de leur adoption et mise en œuvre à l’échelle du système par les parties engagées dans tout l’écosystème d’Internet », mentionne Byron Holland, président et chef de la direction de l’ACEI.

L’ACEI ajoute que cette mesure doit contribuer à neutraliser les activités malveillantes en ligne, telles que les attaques de mystifications du DNS et de l’intermédiaire caché. Elle précise que ces méthodes visent habituellement à usurper des renseignements personnels, par exemple sur des sites bancaires ou sur des sites de magasinage en ligne.

Selon l’ACEI, cette nouvelle mesure s’intègre dans le cadre de sa série de mesures de sécurité qui ont été déployées en 2014.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+