Plateforme de réservation et d’enchères de domaines Internet sur le point d’expirer

Hébergement Web Canada dit lancer une plateforme qui permet de réserver des domaines Internet canadiens avant qu’ils ne redeviennent disponibles pour le grand public.

Source : Getty

Selon Hébergement Web Canada (WHC), « les Canadien(ne)s peuvent utiliser cet outil pour enregistrer des domaines .CA dès qu’ils expirent et avant qu’ils ne redeviennent disponibles au grand public par le biais d’un processus nommé TBR (To Be Released) ».

« Des domaines sont libérés chaque semaine » et « présentent une opportunité d’obtenir un domaine convoité à un prix avantageux », soutient WHC, une entreprise basée à Montréal qui se spécialise en services en ligne d’hébergement Web.

Cette dernière ajoute que « les domaines qui sont demandés par plus d’un client sont soumis à un enchère d’un jour ».

WHC vise avec ce service les investisseurs et revendeurs de domaines, ainsi que les entrepreneurs et les professionnels qui cherchent un domaine Internet pour leur entreprise ou pour leur employeur.

« Avec plus de 3 millions de domaines .CA enregistrés, en trouver un pour votre entreprise devient plus difficile », selon Emil Falcon, fondateur et PDG de WHC.

Lire aussi :

Des destructions de données aussi pires qu’un rançongiciel

Vulnérabilité de fournisseurs de systèmes de noms de domaine et de leurs clients

.ART, l’extension internet pour le monde artistique

Articles connexes

5G dans l’Ouest canadien : Vidéotron gagne une bataille à la Cour fédérale

La demande de Telus de bloquer l'acquisition par Québecor de licences du spectre de radiofréquences pour l'Ouest du Canada pouvant être utilisées pour déployer des réseaux et des services 5G de téléphonie mobile dans le cadre d'une enchère du ministère de l'Industrie a été rejetée par un juge de la Cour fédérale du Canada.

Des destructions de données aussi pires qu’un rançongiciel

Des données de clients du fournisseur de services Hébergement Web Canada ont été perdues en raison d'une intrusion.

Intel vend 8500 brevets aux enchères

Après avoir annoncé qu’il se retirait du secteur des modems pour téléphones multifonctions 5G en avril, le fabricant de microprocesseurs Intel met aux enchères plusieurs de ses brevets.

Un déploiement 5G en temps opportun, selon le fédéral

Le palier administratif fédéral prévoit mettre aux enchères en 2020 des fréquences du spectre 5G dans la bande de 3500 MHz.

Résultats des enchères de la bande de 600 MHz

Un total de 104 licences ont été acquises par neuf entreprises en échange d'un montant total de 3,47 milliards de dollars et en prévision de leur transition vers les technologies de prochaine génération.