La montre intelligente de Sony compatible avec Android


Benjamin Jébrak - 16/10/2013

La montre intelligente de SmartWatch 2 de Sony sera compatible avec le système d’exploitation Android.

La montre intelligente SmartWatch 2 de SonyPour se positionner sur le marché de l’informatique corporelle et rivaliser avec la montre intelligente Gear de Samsung, Sony a annoncé que son modèle sera compatible avec le système d’exploitation pour appareils mobiles Android.

Selon le site Internet de WTop, bien que le modèle de Sony soit moins populaire que celui de Samsung, il coûtera moins cher à l’achat – 100 dollars américains de moins – et sera compatible avec une plus grande variété de téléphones intelligents.

Par ailleurs, la montre intelligente SmartWatch 2 de Sony ne permettra pas d’effectuer d’appel téléphonique directement à partir de l’appareil. Elle pourra néanmoins servir de relais avec un casque téléphonique sans fil.

Sony souhaite commercialiser son modèle de montre intelligente en tant que complément à un téléphone portable. Selon l’entreprise, la SmartWatch 2 de Sony possède de trois à quatre jours d’autonomie de batterie sur une seule charge et sera utilisée principalement pour consulter les courriels, les calendriers ou les nouvelles des réseaux sociaux.

Lire la suite de l’article sur Wtop (en anglais)




Tags: , , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+