La Caroline du Nord met fin à un contrat avec CGI


Jean-François Ferland - 17/01/2014

L’État de la Caroline du Nord a résilié un contrat de CGI qui portait sur le développement d’un système de recouvrement de l’impôt.Logo de CGI

Le gouvernement de l’État de la Caroline du Nord a mis un terme au contrat de développement et d’intégration du système TIMS (Tax Information Management System), dont CGI était responsable, rapporte Computerworld.

CGI, qui avait reçu environ 63,8 millions de dollars américains de l’État de la Caroline du Nord pour les composantes qui ont été développées et livrées, recevra 5 millions de dollars américains à la suite de la terminaison du contrat.

Selon un porte-parole du département du Revenu, des composantes liées à une phase de développement, dont l’échéance était en octobre 2013, n’ont pas été livrées à temps. Le département pourrait devoir recourir à un système patrimonial afin de traiter des impôts prochainement. Le système TIMS, dans sa forme actuelle, traite 28 des 34 types de taxes et d’impôts en Caroline du Nord.

Le porte-parole a précisé que la terminaison du contrat n’est pas liée aux déboires de CGI dans le mandat de développement de Healthcare.gov, la place de marché électronique d’assurance maladie du gouvernement central américain.

CGI, pour sa part, a affirmé que les deux parties ont choisi mutuellement de mettre fin au contrat. Le fournisseur a ajouté que le client avait recouvré 320 millions de dollars américains grâce aux composantes livrées du système TIMS. CGI a ajouté que le système avait procuré en cinq ans un retour sur investissement qui était trois fois supérieur aux coûts de son développement.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+