Healthcare.gov : le gouvernement américain mettrait fin au contrat de CGI Federal

L’administration américaine s’apprêterait à retirer à CGI Federal la responsabilité sa place de marché électronique d’assurance maladie, pour la confier à Accenture.Logos de Healthcare.gov et CGI

CGI Federal, la filiale de la firme québécoise de service-conseil Groupe CGI qui dessert le marché des administrations du gouvernement des États-Unis, serait sur le point de perdre le contrat de gestion du portail Healthcare.gov, rapporte le quotidien Washington Post.

Selon une source qui a requis l’anonymat, l’administration Obama s’apprêterait à parapher un contrat avec la firme américaine de service-conseil Accenture, afin que cette dernière prenne la relève de CGI Federal pour la gestion du système informatique qui soutient le portail Healthcare.gov. Healthcare.gov est une place de marché électronique qui est utilisée par les citoyens américains pour la sélection et l’adhésion à un programme d’assurance maladie.

Le Washington Post précise que le gouvernement des États-Unis ne renouvellera pas le contrat qui avait été accordé à CGI Federal à la fin de septembre 2011. Ce contrat, dont la portion initiale viendra à terme à la fin de février 2014, était assorti d’une année d’option et de deux autres périodes de renouvellement.

Au moment de sa mise en activation, au début d’octobre 2013, le portail Healthcare.gov a fait l’objet de pannes, en raison d’une importante affluence, mais aussi de fonctions non disponibles. CGI Federal, qui a été mis sur la sellette dans la controverse entourant le malfonctionnement du portail, a œuvré à l’apport de correctifs.

En décembre dernier, l’administration américaine a déclaré que le portail pouvait répondre aux demandes des citoyens qui désiraient souscrire à une assurance maladie, mais d’autres fonctions destinées aux consommateurs et aux gestionnaires n’étaient pas offertes.

Lire l’article au complet dans le site du Washington Post (en anglais).

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

CGI Federal utilisera l’IA pour traiter les visas dans les ambassades et consulats des États-Unis en Asie-Pacifique

CGI Federal, la filiale de CGI qi dessert le secteur public fédéral américain, annonce que le Bureau des affaires consulaires du département d'État américain a étendu sa prestation de services de soutien consulaire à cinq pays de la région d'Asie-Pacifique grâce à un nouveau contrat de dix ans.

CGI décroche un contrat de plus de 500 M $US avec l’Agence américaine de protection de l’environnement

CGI Federal, une filiale de CGI qui dessert le gouvernement américain, a remporté un contrat pluriannuel du Federal Systems Integration and Management Center (FEDSIM) de la General Services Administration (GSA) des États-Unis pour le compte de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA). Le contrat vise à moderniser les systèmes et technologies en soutien à sa mission de protéger la santé humaine et l'environnement.

CGI Federal créera un système de dossiers numériques pour le Service de la Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis

CGI Federal, une filiale d'exploitation de CGI qui fournit des solutions aux organismes fédéraux américains, vient de conclure une entente de cinq ans pour assurer le développement continu des systèmes de dossiers numériques d'immigration du Service de la Citoyenneté et de l'Immigration des États-Unis (USCIS) du département de la Sécurité intérieure.

Les États-Unis devancent le Canada en matière d’adoption de l’IA dans les organisations selon un sondage de KPMG

La ferveur autour de l'intelligence artificielle (IA) générative entraînée par l'omniprésent ChatGPT a pris d'assaut le monde de la technologie, tant pour ses capacités sensationnelles que pour ses limites. 

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.