Healthcare.gov : le gouvernement américain mettrait fin au contrat de CGI Federal


Jean-François Ferland - 10/01/2014

L’administration américaine s’apprêterait à retirer à CGI Federal la responsabilité sa place de marché électronique d’assurance maladie, pour la confier à Accenture.Logos de Healthcare.gov et CGI

CGI Federal, la filiale de la firme québécoise de service-conseil Groupe CGI qui dessert le marché des administrations du gouvernement des États-Unis, serait sur le point de perdre le contrat de gestion du portail Healthcare.gov, rapporte le quotidien Washington Post.

Selon une source qui a requis l’anonymat, l’administration Obama s’apprêterait à parapher un contrat avec la firme américaine de service-conseil Accenture, afin que cette dernière prenne la relève de CGI Federal pour la gestion du système informatique qui soutient le portail Healthcare.gov. Healthcare.gov est une place de marché électronique qui est utilisée par les citoyens américains pour la sélection et l’adhésion à un programme d’assurance maladie.

Le Washington Post précise que le gouvernement des États-Unis ne renouvellera pas le contrat qui avait été accordé à CGI Federal à la fin de septembre 2011. Ce contrat, dont la portion initiale viendra à terme à la fin de février 2014, était assorti d’une année d’option et de deux autres périodes de renouvellement.

Au moment de sa mise en activation, au début d’octobre 2013, le portail Healthcare.gov a fait l’objet de pannes, en raison d’une importante affluence, mais aussi de fonctions non disponibles. CGI Federal, qui a été mis sur la sellette dans la controverse entourant le malfonctionnement du portail, a œuvré à l’apport de correctifs.

En décembre dernier, l’administration américaine a déclaré que le portail pouvait répondre aux demandes des citoyens qui désiraient souscrire à une assurance maladie, mais d’autres fonctions destinées aux consommateurs et aux gestionnaires n’étaient pas offertes.

Lire l’article au complet dans le site du Washington Post (en anglais).




Tags: , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+