Instagram permet l’envoi de messages privés


Benjamin Jébrak - 12/12/2013

Le réseau de partage de photos Instagram, qui appartient à Facebook, permet dorénavant l’envoi de messages privés entre les utilisateurs.

Logo d'InstagramLe nouveau service de messagerie privée d’Instagram, Instagram Direct, permet d’envoyer des fichiers audio et vidéo à 15 personnes à la fois. À la manière d’autres réseaux sociaux, les utilisateurs ne peuvent partager ces fichiers qu’en privé, avec leurs contacts de leur réseau. Pour Instagram, il s’agit maintenant de développer l’esprit de communauté et de profiter des possibilités de communications offertes par les téléphones intelligents.

À lire : Twitter simplifie l’envoi de messages et de photos

« La communication est véritablement le noyau [du réseau social] et ce n’est pas nécessairement la photographie, a déclaré Kevin Systrom, cofondateur d’Instagram. Si nous étions bâtis autour de la photographie, nous construirions des appareils photo. [Nous avons créé une application] pour les téléphones et les téléphones sont des appareils de communications », rapporte ReadWrite.

Cette nouvelle option pour les utilisateurs les gardera aussi plus longtemps à l’intérieur de l’application, augmentant ainsi le temps de navigation et les partages de photos. 

Lire la suite de l’article sur ReadWrite (en anglais)




Tags: , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+