Twitter simplifie l’envoi de messages et de photos


Benjamin Jébrak - 12/12/2013

Dans une mise à jour de son application pour systèmes d’exploitation iOS d’Apple et Android de Google, Twitter a rendu l’envoi de messages instantanés et de photos plus facile.

Logo de TwitterAlors qu’avant les utilisateurs devaient naviguer jusqu’à leur profil afin d’accéder au service de messagerie instantané, cette fonction a été déplacée dans la barre de navigation et permet donc d’y accéder plus rapidement, rapporte PC World.

Twitter a aussi ajouté la capacité, pour les utilisateurs, d’envoyer et de visualiser des photos en messages directs. Avec cette importance accordée aux messages instantanés, Twitter souhaiterait que les utilisateurs puissent se servir plus longtemps de son application en ayant la possibilité, tout comme Facebook, d’utiliser les service du réseaux social pour communiquer entre appareils mobiles.

De plus, la nouvelle mise à jour de l’application de Twitter pour les systèmes d’application iOS d’Apple propose aussi des alertes selon le modèle du pousser (puch notification en anglais) lorsque les utilisateurs reçoivent un messages direct ou qu’un de leur micromessage a été mis en favoris. Sur les systèmes d’exploitation Android, les utilisateurs peuvent recevoir des alertes pour certains utilisateurs.

Lire la suite de l’article sur PC World (en anglais)




Tags: , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+