IDC prédit une croissance de 4,5 % des dépenses en TI


Dominique Lemoine - 07/08/2014

La firme IDC estime que 2 100 milliards de dollars américains seront dépensés en technologies de l’information dans le monde en 2014.Illustration du concept de dépenses ou de budget

Selon la firme américaine de recherche et d’analyse IDC, en ajoutant les dépenses liées aux télécommunications, les dépenses en technologies de l’information et des communications (TIC) dans le monde pourraient atteindre 3 700 milliards de dollars américains, ce qui représenterait une hausse de 4,0 % par rapport à l’année 2013.

IDC explique qu’une portion significative de cette croissance serait attribuable aux dépenses en matière de téléphones intelligents. Les logiciels et l’expansion des marchés de l’analyse et de la gestion des données, ainsi que les applications collaboratives seraient aussi des facteurs de croissance.

De plus, IDC soutient que le marché des technologies de l’information (TI) présente, pour la deuxième moitié de 2014, des signes d’amélioration par rapport à sa récente volatilité. IDC précise que les marchés matures auraient commencé un cycle de renouvellement d’ordinateurs personnels commerciaux et que les mises à jour d’infrastructures devraient profiter d’une amélioration de la confiance des entreprises.

Également, bien que certains marchés émergents demeureraient limités par des contextes macroéconomiques et géopolitiques, une demande dormante existerait en matière de dépenses d’entreprises et de consommateurs en TI, qui pourrait se traduire par une croissance plus forte en 2015 dans des marchés comme la Chine, l’Inde, le Brésil et la Russie.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+