HP: 200 millions d’imprimantes LaserJet livrées depuis 1984


Benjamin Jébrak - 13/11/2013

HP souligne la 200 millionième livraison de son modèle d’imprimante LaserJet, en dévoilant une série de modèles commémoratifs.

Logo de HPPrès de 30 ans après le premier modèle d’imprimante LaserJet de HP, le fournisseur technologique souligne sa 200 millionième livraison en exposant une collection en édition limitée qui sera exposée dans ses différents centres de service à travers le monde, dont Barcelone, Beijing et Mexico.

De plus, Hewett-Packard a mis en ligne un site Internet dédié à ses modèles d’imprimantes LaserJet, « 200 millions et plus ». Cette loterie promotionnelle pour les clients d’HP les invite à envoyer leurs photos et histoires sur la façon dont les imprimantes HP ont permis à leurs entreprises de réussir.

« Lors de l’introduction de la première imprimante LaserJet d’HP en 1984, HP a lancé une révolution de l’imprimerie qui a changé la façon dont les entreprises interagissent avec le contenu, a déclaré Pradeep Jotwani, vice-président LaserJet et Solutions d’entreprises chez Hewett-Packard. L’expédition de notre 200 millionième LaserJet démontre comment nous avons perpétué cette innovation et que nous sommes loin d’avoir terminé. »

Historique des imprimantes HP

Historique des imprimantes HP, en anglais
(cliquez pour agrandir)

En effet, HP concentre ses innovations vers la virtualisation et la mobilité de ses services pour les entreprises. Selon HP, plus de 90 % des utilisateurs souhaitent pouvoir imprimer des documents directement de leurs téléphones intelligents. Elle a donc développé plusieurs technologies en ce sens, dont la technologie ePrint de HP qui permet, par exemple, d’imprimer des documents par courriel et par l’utilisation de l’infonuagique.




Tags: , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+