Hausse des revenus et du bénéfice net chez Mediagrif

Mediagrif rapporte des revenus de 17,7 millions de dollars et un bénéfice net de 3,1 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2015.Logo de Technologies interactives Mediagrif

Technologies interactives Mediagrif, une entreprise de Longueuil qui exploite des réseaux d’affaires en ligne et fournit des solutions d’affaires électroniques, comptabilise des revenus qui sont supérieurs de 13,4 % aux revenus de 15,6 millions de dollars qui avaient été produits lors du trimestre correspondant de son année financière 2014.

Parmi les revenus trimestriels de Mediagrif, 11,7 millions de dollars proviennent du marché canadien, 5,2 millions de dollars du marché américain, 0,1 million de dollars du marché européen et 0,5 million de dollars du marché asiatique et d’autres marchés.

Mediagrif explique la hausse de ses revenus par les acquisitions de Jobboom et de Réseau Contact, par l’augmentation des revenus de Systèmes InterTrade et par la hausse des revenus qui proviennent du développement de logiciels.

Pour le trimestre terminé le 30 juin 2014, Mediagrif rapporte des frais généraux et administratifs de 2,0 millions de dollars, des frais de vente et commercialisation de 3,6 millions de dollars, ainsi que des frais de recherche et développement de 3,5 millions de dollars. À l’exception des frais généraux et administratifs, ces coûts et dépenses sont supérieurs à ceux qui avaient été comptabilisés pour le trimestre correspondant de l’année financière 2014.

Technologies interactives Mediagrif fait état d’un bénéfice net de 3,1 millions de dollars, soit 6,8 % de plus que le bénéfice net de 2,9 millions de dollars qui avait été produit au premier trimestre de son année financière 2014.

Articles connexes

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Financement fédéral pour les semi-conducteurs et la photonique d’ici

Les industries locales de semi-conducteurs et de photonique au Canada auront accès à de nouvelles sources de financement fédéral.

La Caisse de dépôt mise sur la numérisation de l’économie

Les stratégies de la Caisse de dépôt et placement du Québec tiennent compte de la numérisation de l’économie et de la transition climatique.

Des restaurateurs s’équipent de leur propre plateforme de livraison de commandes

L’entreprise RestoLoco a été créée en 2020 pour « briser le cercle vicieux de l’utilisation des plateformes de livraison étrangères comme Uber Eats » et pour « déployer une plateforme qui appartient et profite » aux restaurateurs.

Cryptomonnaies : du sable dans l’engrenage de chaînes de blocs

Des pannes et des retards sur des plateformes de transactions de cryptoactifs reposant sur la technologie de la chaîne de blocs ont entraîné la semaine dernière des chutes des cours de cryptomonnaies.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.