Hausse de 115 % d’utilisation des applications mobiles en 2013


Benjamin Jébrak - 14/01/2014

L’utilisation des applications mobiles a augmenté de 115 % en moyenne, selon un rapport de la firme d’analyse américaine Flurry.

Utilisation d'un téléphone évoluéToutes les catégories d’applications ont connu une augmentation d’utilisation en 2013, rapporte CNet Asie.

Bien que la moyenne se situe à 115 %, les applications mobiles de communication et de messagerie ont connu une hausse de 203 %, tandis que l’utilisation des applications mobiles utilitaires et de productivité a augmenté de 149 %.

Selon le rapport de Flurry, une firme spécialisée en analyse des habitudes des consommateurs, l’augmentation des applications utilitaires serait due à la multiplication des téléphones intelligents et des tablettes électroniques, qui remplaceraient de plus en plus les ordinateurs personnels.

Tableau de Flurry

Cliquez pour agrandir

L’étude fait aussi état de l’importance des applications de messagerie et de communication, qui ont plus que triplé durant la dernière année. Permettant de rejoindre directement les utilisateurs, elles pourraient s’imposer comme canaux de vente.

Afin de tester les possibilités en commerce électronique des réseaux de messagerie, le fabricant de téléphones intelligents chinois Xiaomi a offert un nouveau modèle de téléphone intelligent aux utilisateurs de l’application de messagerie WeChat. Lors de cette expérience, Xiaomi a vendu 150 000 unités de cet appareil en moins de dix minutes.

Lire la suite de l’article sur CNet Asie (en anglais)




Tags: , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+