Gestion des contenus en ligne de Sciences Po Paris par BiblioMondo


Dominique Lemoine - 10/02/2015

BiblioMondo réalise un portail de gestion et de diffusion de contenus en ligne pour la bibliothèque de l’école Sciences Po Paris.Logos de BiblioMondo et Sciences Po Paris

BiblioMondo, une entreprise de Montréal qui fournit des services de gestion documentaire, affirme être partenaire de l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po Paris) depuis plus de quinze ans et que le portail InMedia est le résultat d’années de développement dans un secteur en mutation constante.

« InMedia est conçu pour simplifier la gestion, la recherche et la diffusion de tous les types de contenus en ligne. Il est accessible à partir d’un simple navigateur sur tous les systèmes d’exploitation et il libère les fonds de documents des lourdeurs structurelles induites par les logiciels locaux », explique BiblioMondo.

De plus, un algorithme prédictif de recommandation doit permettre de proposer aux utilisateurs de niveau universitaire des lectures thématiques en fonction des emprunts qu’ils ont déjà effectués. Des « permaliens » numériques doivent permettre d’identifier des documents physiques et d’assurer leur pérennité.

Lire aussi :

Défi d’adaptation constante pour les bibliothèques à l’ère numérique

Un mandat en santé à Sherbrooke pour BiblioMondo

Prêt de livres numériques : un mandat en France pour De Marque

Prêt de livres numériques : mandats en Belgique et en Suisse pour De Marque




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+