EXFO dévoile sa plateforme Xtract


Dominique Lemoine - 28/08/2014

EXFO lance sa solution Xtract de surveillance en temps réel du rendement d’une infrastructure de réseau.Logo d'EXFO

EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, affirme que sa solution utilise des moteurs de logiciels pour recueillir, analyser et corréler des données, qui doivent ensuite permettre de fournir des rapports sur des événements passés, en cours et anticipés.

L’entreprise soutient que son ensemble de logiciels doit localiser et rapporter aux opérateurs de réseaux des données personnalisées, des éléments, des alarmes, des événements et des défauts, qui doivent ensuite leur permettre d’accroître leur vue d’ensemble et leur contrôle sur le rendement de leur infrastructure de réseau.

EXFO précise que la demande de solutions en matière de surveillance de contenus numériques et de fiabilité des équipements de réseaux est stimulée par une hausse de la virtualisation et des offres de services infonuagiques qui implique une complexification des infrastructures de réseaux requises.

EXFO ajoute que sa solution Xtract doit permettre le déploiement d’équipements de réseaux dans un environnement traditionnel ou virtuel, et ce, grâce à une petite empreinte physique. Selon EXFO, sa solution doit aussi, dans certains cas, pouvoir être déployée le jour même.

« Xtract est utilisée dans des scénarios proactifs visant à cerner les tendances et les problèmes futurs liés à l’infrastructure du service. Les opérateurs peuvent ainsi prendre les mesures nécessaires pour prévenir les pannes de service », mentionne EXFO.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+