EXFO dévoile sa plateforme Xtract

EXFO lance sa solution Xtract de surveillance en temps réel du rendement d’une infrastructure de réseau.Logo d'EXFO

EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, affirme que sa solution utilise des moteurs de logiciels pour recueillir, analyser et corréler des données, qui doivent ensuite permettre de fournir des rapports sur des événements passés, en cours et anticipés.

L’entreprise soutient que son ensemble de logiciels doit localiser et rapporter aux opérateurs de réseaux des données personnalisées, des éléments, des alarmes, des événements et des défauts, qui doivent ensuite leur permettre d’accroître leur vue d’ensemble et leur contrôle sur le rendement de leur infrastructure de réseau.

EXFO précise que la demande de solutions en matière de surveillance de contenus numériques et de fiabilité des équipements de réseaux est stimulée par une hausse de la virtualisation et des offres de services infonuagiques qui implique une complexification des infrastructures de réseaux requises.

EXFO ajoute que sa solution Xtract doit permettre le déploiement d’équipements de réseaux dans un environnement traditionnel ou virtuel, et ce, grâce à une petite empreinte physique. Selon EXFO, sa solution doit aussi, dans certains cas, pouvoir être déployée le jour même.

« Xtract est utilisée dans des scénarios proactifs visant à cerner les tendances et les problèmes futurs liés à l’infrastructure du service. Les opérateurs peuvent ainsi prendre les mesures nécessaires pour prévenir les pannes de service », mentionne EXFO.

Articles connexes

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Expansion de Tanzu, informatique de périphérie, lancement de la « prochaine évolution » de VMware Cloud

VMware Inc. a lancé un certain nombre de nouvelles offres de produits cette semaine, parmi lesquelles la principale est ce qu'elle appelle la « prochaine évolution » de VMware Cloud ; VMware Edge Cloud Orchestrator.

OpenText et Google Cloud collaborent sur de nouvelles offres d’IA

OpenText a annoncé un partenariat élargi avec Google Cloud, quelques semaines seulement après avoir dévoilé opentext.ai, sa vision et sa stratégie en matière d'intelligence artificielle.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.