Estrie : aide financière pour la création d’entreprises technologiques


Dominique Lemoine - 16/10/2014

L’organisme Accélérateur de création d’entreprises technologiques en Estrie obtient un appui financier pour permettre la poursuite de ses activités.Logo de l'ACET

L’Accélérateur de création d’entreprises technologiques (ACET) recevra ainsi une aide financière gouvernementale de 293 500 dollars, qui est consentie sous la forme d’une contribution non remboursable par l’agence fédérale Développement économique Canada, par le biais du Programme de développement économique du Québec.

L’objectif de cette aide financière est de permettre à l’ACET d’accompagner de nouveaux entrepreneurs dans la création et le prédémarrage d’au moins 36 petites et moyennes entreprises en Estrie au cours des trois prochaines années, ainsi que de retenir le personnel qualifié dans la région de l’Estrie grâce à son tissu industriel.

« L’ACET a la capacité de faire émerger des entrepreneurs aptes à faire évoluer des technologies vers des produits commercialisables. L’appui annoncé aujourd’hui vient assurer la poursuite de nos opérations et, par conséquent, une relève entrepreneuriale qui dynamisera la région », affirme Roger Noël, qui est président de l’ACET.

Dans le secteur des technologies de l’information, l’ACET a déjà investi dans l’entreprise BsideU, de Sherbrooke, qui est spécialisée en sécurisation des personnes par des systèmes GPS, de même que dans l’entreprise Plasmosonic, elle aussi de Sherbrooke, qui conçoit des microsystèmes électromécaniques à base d’ondes acoustiques qui sont destinés au marché de l’instrumentation de mesure par résonance.




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+