Entente entre Extenway et le CSSS du Sud-Ouest-Verdun


Dominique Lemoine - 24/09/2014

Solutions Extenway installera ses terminaux de chevet de divertissement à l’hôpital de Verdun d’ici février 2015.Logos d'Extenway Solutions

Solutions Extenway, une entreprise de Montréal qui commercialise des solutions de télévision interactive et des solutions multimédias pour les secteurs hôtelier et hospitalier, affirme que 205 lits seront munis de son terminal de chevet de divertissement.

Selon Solutions Extenway, l’hôpital de Verdun devient le onzième établissement hospitalier à se doter de sa solution de divertissement des patients.

« Grâce à une technologie sans fil, le terminal peut remplacer les téléviseurs traditionnels et donner accès à des divertissements et des jeux, dont l’accès à Internet, la radio en ligne, des livres audios, un logiciel pour le télétravail, la vidéoconférence et l’accès à la télévision numérique », explique Extenway.

De plus, « le terminal offre la possibilité d’intégrer éventuellement des fonctions cliniques afin de soutenir l’équipe de soins », ajoute une représentante du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Sud-Ouest-Verdun.

Solutions Extenway précise que l’entente avec le CSSS du Sud-Ouest-Verdun comprend l’opération et la gestion des terminaux, de même que leur entretien et le soutien technique.

Rappelons que Solutions Extenway a aussi récemment conclu une entente de distribution avec le distributeur américain Flowcorn. Cette entente vise la représentation et la distribution de son terminal de chevet aux États-Unis .




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+