Des hôpitaux torontois utiliseront un progiciel adapté par CGI


Jean-François Ferland - 05/01/2012

Le Groupe CGI a participé à la création d’une plateforme de gestion intégré qui sera progressivement implanté dans onze hôpitaux du Grand Toronto.

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI a procuré des services au fournisseur de services partagés Plexxus dans le cadre d’un projet de plateforme de gestion intégrée qui sera établie dans près d’une douzaine d’hôpitaux du Grand Toronto au cours de l’année 2012.

Cette plateforme, dont la phase initiale a trait à la chaîne d’approvisionnement et à la gestion des finances, a été implantée en novembre 2011 dans un premier établissement, soit l’hôpital University Health Network. La plateforme est fondée sur un progiciel du fournisseur SAP.

Groupe CGI a procuré une assistance à Plexxus, un organisme sans but lucratif, au niveau de la conception, de l’élaboration, de la mise ne place et de la gestion de la plateforme de gestion intégrée. Cette plateforme commune à onze hôpitaux remplacera divers systèmes informatiques de finance et d’approvisionnement.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+