Un contrat militaire pour CGI Federal


Dominique Lemoine - 01/10/2014

CGI Federal obtient un contrat de 50 millions de dollars américains auprès du Space and Naval Warfare Systems Command aux États-Unis.Logo de Groupe CGI

CGI Federal, la filiale de la firme québécoise de services-conseils CGI qui dessert le marché des administrations du gouvernement des États-Unis, affirme que le contrat concerne des services de soutien en technologies de l’information (TI) dans le cadre du programme de regroupement des centres de traitement de données de la marine des États-Unis.

En vertu de ce contrat, selon CGI Federal, CGI assurera la gestion du projet de regroupement et de modernisation de 61 sites existants de la marine américaine, ainsi que d’environ 5 614 serveurs. CGI ajoute que le projet vise l’élimination de dédoublements de systèmes et la réduction des coûts de la marine américaine.

« Ce nouveau contrat permet à CGI de renforcer sa présence au sein de la marine et d’exploiter davantage son expertise technique en vue d’améliorer l’efficacité du Pentagone », affirme CGI. Le contrat comprend une période de base d’un an et quatre périodes optionnelles d’un an.

CGI rappelle avoir fourni des services de soutien à cette entité depuis dix-neuf ans, dont des services d’ingénierie de systèmes, d’intégration, de mises à l’essai, d’évaluation, d’assurance de l’information, de gestion de la configuration, de logistique, de formation et de production.




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+