Contrat en Moldavie pour Groupe de jeux Amaya


Jean-François Ferland - 06/09/2011

Groupe de jeux Amaya devient le fournisseur exclusif de solutions de jeu de loterie en Moldavie pour les vingt prochaines années.

Groupe de jeux Amaya, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en matériel technologique destiné à l’industrie du jeu de hasard, a obtenu un contrat de fourniture de solutions de jeu de la part de Loterie nationale de Moldavie, l’organisme gouvernemental responsable des jeux de hasard en Moldavie, un pays d’Europe situé entre la Roumanie et l’Ukraine.

Pour la réalisation de ce contrat de vingt ans, Groupe de jeux Amaya utilisera sa plate-forme technologique interne pour implanter des solutions de jeux comme une loterie, des paris sportifs ou des terminaux de loterie vidéo, et pour fournir des un soutien opérationnel. En mai 2011, le gouvernement de la Moldavie a approuvé la création de la société gouvernementale Loteria Nationala a Moldovei afin de tenir dans ce pays des loteries dont les revenus serviront au financement des projets gouvernementaux dans plusieurs secteurs de la société, dont l’éducation et la culture.

Ce contrat pourrait rapporter jusqu’à 20 million de dollars par années à Groupe de jeux Amaya. Lors de ses plus récents résultats financiers, soit ceux du deuxième trimestre de son année financière 2011 qui a pris fin le 30 juin 2011, Groupe de jeux Amaya a déclaré des revenus de 3,7 millions de dollars et une perte nette de 1,1 million de dollars.

Lire : Revenus trimestriels à la hausse et perte nette chez Amaya

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juillet-août de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+