Comment pourra-t-on utiliser Apple Pay?


Jean-François Ferland - 10/09/2014

La fonction de paiement Apple Pay sera accessible dans les téléphones iPhone 6, les montres Apple Watch et des applications mobiles compatibles.Illustration d'une application et d'appareils mobiles compatibles à Apple Pay

Le fournisseur technologique Apple, lors du lancement des nouveaux téléphones intelligents iPhone 6 et iPhone 6 Plus et du dévoilement de la montre intelligente Apple Watch, a présenté la fonction de paiement Apple Pay qui permettra de régler des transactions sans contact – au moyen de la communication en champ proche – ou en une étape.

Voici comment les utilisateurs des appareils et des applications compatibles à pourront effectuer un paiement par le biais d’Apple Pay :

Sans contact avec les appareils iPhone 6

Au moyen d’un téléphone intelligent iPhone 6 ou iPhone 6 Plus, un consommateur pourra régler un achat en approchant l’appareil et en maintenant un de ses doigts sur le lecteur d’empreinte digitale Touch ID, qui est intégré au bouton d’accueil au bas de l’appareil. L’émission par l’appareil d’une vibration et d’un « bip »aviseront le consommateur qu’il y a eu transfert de l’information de paiement vers le terminal.

Apple a précisé que les consommateurs américains pourront commencer à utiliser la fonction Apple Pay à l’aide de leur téléphone intelligent de la gamme iPhone 6 à compter de l’automne prochain.

Sans contact avec la montre intelligente Apple Watch

Au moyen de la montre intelligente Apple Watch, le consommateur pourra régler une transaction en approchant la face de l’accessoire d’un terminal de point de vente et en appuyant deux fois sur un bouton.

Une « pulsation » et un bip indiqueront au consommateur que l’information de paiement a été transmise au terminal.

La fonction Apple Pay sera disponible sur la montre intelligente Apple Watch lorsque cette dernière sera commercialisée, soit dès le début de 2015. La fonction sera accessible lorsque la montre sera liée à un téléphone intelligent iPhone 5, iPhone 5c, iPhone 5s, iPhone 6 ou iPhone 6 Plus et ne pourra servir qu’à régler des achats en magasin.

À même des applications mobiles

D’autre part, les utilisateurs d’un téléphone intelligent iPhone 6 ou iPhone 6 Plus pourront effectuer des paiements en une étape à même des applications mobiles.

Une dizaine d’applications mobiles de détaillants et prestataires de services intégreront un bouton Apple Pay lorsque le service sera activé aux États-Unis. Notamment, les applications de Groupon, OpenTable, Starbucks, Target et Uber seront compatibles à la fonction de paiement Apple Pay.




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+