Changements de garde chez TELUS

Joe Natale est nommé président et chef de la direction de TELUS, Daren Entwistle prend la direction du conseil d’administration de l’entreprise et Brian Canfield se retire.Logo de TELUS

Le fournisseur de services de télécommunications TELUS annonce la promotion de Joe Natale au plus haut poste de la direction de l’entreprise. M. Natale siègera également au conseil d’administration de TELUS. Auparavant, M. Natale était vice-président à la direction et chef des services commerciaux de TELUS, et ce depuis 2010.

M. Natale a joint TELUS en 2003 à titre de président de la division des Solutions d’affaires. Ensuite, il a été nommé président de la division des Solutions consommateurs. Avant de travailler pour TELUS, M. Natale a occupé divers postes au sein du cabinet de services professionnels KPMG au Canada et à l’échelle mondiale. Il détient un baccalauréat en génie électrique de l’Université de Waterloo, en Ontario.

Darren Entwistle à la tête du CA

Joe Natale prend la relève de Darren Entwistle, qui occupait les fonctions de président et chef de la direction de TELUS depuis 2000.

M. Entwistle avait joint l’entreprise un an après la fusion de TELUS, qui était alors une entreprise présente en Alberta, avec le fournisseur BC Tel de la Colombie-Britannique. Durant ses treize années à la direction de TELUS, M. Entwistle aura fait évoluer l’entreprise d’un joueur régional à un fournisseur national dans le marché des télécommunications au Canada.

Sous la gouverne de M. Entwistle, TELUS est devenue en 2000 l’actionnaire majoritaire de l’entreprise québécoise de télécommunications Groupe QuébecTel, qui était présente surtout dans l’est du Québec. QuébecTel a été renommée TELUS Québec en 2001.

C’est également sous la gouverne de M. Entwistle que TELUS a fait l’acquisition, à compter de 2007, des actions du fournisseur québécois de solutions électroniques Emergis. En 2008, Emergis a été scindée en trois divisions par TELUS, pour la desserte des marchés de la prestation de soins de la santé, de l’immobilier et des finances.

Au sein du conseil d’administration de TELUS, M. Entwitsle prend la relève de Brian Canfield, qui part à la retraite. M. Canfield a travaillé durant plus cinquante années chez BC Tel et TELUS. Notamment, il a été président et chef de la direction de façon intérimaire de TELUS, de septembre 1999 à juillet 2000. Il a été nommé président du conseil d’administration de TELUS lors de la nomination de Darren Entwistle à la direction de l’entreprise.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.