CGI renouvelle une entente avec EDP au Portugal


Dominique Lemoine - 02/04/2014

Groupe CGI renouvelle pour quatre ans son contrat avec EDP, une entreprise portugaise spécialisée en production d’énergie à l’échelle mondiale.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est à Montréal, aura comme mandat, selon la portée élargie de l’entente, de fournir et de gérer un centre complet de traitement des données. Également, Groupe CGI fournira des services de gestion d’infrastructure, y compris des modèles d’exploitation des applications.

La valeur approximative de l’entente est de 40 millions d’euros ou 60,8 millions de dollars.

Une relation existait déjà entre CGI et EDP depuis 2005. La nouvelle entente regroupe en un seul contrat les ententes existantes pour la gestion de centres de traitement des données et de l’infrastructure. Également, la nouvelle entente permet d’adapter les ententes précédentes à la situation de marché actuelle avec laquelle EDP doit composer, selon Paulo Magro da Luz, vice-président du secteur de l’énergie chez CGI au Portugal.

« EDP a développé un procédé pour transformer et adapter ses modèles TI en vue de s’adapter aux tendances actuelles et futures et de répondre aux besoins de l’entreprise », a de son côté précisé Vergílio Rocha, directeur des systèmes d’information chez EDP.




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+