CGI obtient un contrat du Mouvement Desjardins


Jean-François Ferland - 05/05/2014

Groupe CGI obtient un mandat de Mouvement Desjardins dans le cadre d’un projet d’acquisition des activités canadiennes de la compagnie d’assurance State Farm.Logo de Groupe CGI

La firme de service-conseil Groupe CGI, dont le siège social est situé à Montréal, a obtenu un contrat de vingt-et-un mois de la part de l’institution financière Mouvement Desjardins. La valeur du contrat n’a pas été dévoilée.

Dans le cadre de ce mandat qui a été accordé par le Mouvement Desjardins, Groupe CGI procédera à l’adaptation de systèmes informatiques et à la conversion de données qui ont trait à l’assurance habitation et à l’assurance automobile des particuliers. Également, Groupe CGI mettra son expertise en intégration d’entreprises à la disposition de l’institution financière.

Les tâches qui seront exécutées par Groupe CGI sont liées à un projet d’acquisition par le Mouvement Desjardins des activités en assurance vie et en assurance de dommages au Canada de la mutuelle américaine State Farm. Cette transaction, qui doit être conclue en janvier 2015, permettra au Mouvement Desjardins d’obtenir quelque 1,2 million de clients additionnels en Alberta, au Nouveau-Brunswick et en Ontario. Également, le volume de primes souscrites annuellement au sein du Mouvement Desjardins atteindra 3,9 milliards de dollars. Avant l’annonce du projet d’acquisition des actifs de State Farm, le volume de primes au Mouvement Desjardins était de deux milliards de dollars.

En janvier 2013, Groupe CGI avait obtenu une prolongation de contrat de la part du Mouvement Desjardins pour l’exploitation d’un centre de services de paie qui est dédié à la clientèle de l’institution financière.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+