CGI élargit son partenariat en Norvège


Dominique Lemoine - 27/02/2014

Groupe CGI a obtenu la prolongation et l’élargissement de son partenariat avec le secteur pétrolier et gazier norvégien.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est à Montréal, a signé une entente qui lui permettra de continuer à exploiter et développer un système informatique qui est utilisé dans la gestion des activités pétrolières et gazières sur le plateau continental norvégien et à l’international.

La valeur du contrat qui a été obtenu du regroupement Exploration and Production Information Management Association (EPIM) serait de 13,5 millions de dollars sur quatre ans. EPIM appartient à un regroupement d’entreprises actives en exploration, production et transport de pétrole en Norvège.

Groupe CGI développait déjà depuis 2009 la plateforme infonuagique License2Share (L2S) en collaboration avec EPIM, en plus d’assurer sa maintenance et son fonctionnement.

Cette solution offrirait des outils informatiques communs aux parties prenantes (opérateurs, partenaires, sociétés d’ingénierie, gouvernements, etc.) pour consulter des données clés. Elle comprendrait déjà plus de trois millions de documents destinés à plus de 7500 utilisateurs.

De plus, au cours des quatre prochaines années, CGI devra mettre à niveau une nouvelle version du portail et de l’interface utilisateur de L2S, au moyen d’une solution de l’éditeur d’applications de gestion de contenu OpenText. L’objectif sera d’améliorer l’expérience et la satisfaction des utilisateurs.




Tags: , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+