Capteur d’Opsens dans des puits de sables bitumineux


Dominique Lemoine - 01/09/2015

Opsens décroche un partenariat dans le secteur de l’énergie avec Precise Downhole Services.Logo d'Opsens

Opsens, une entreprise de Québec qui fabrique des capteurs de fibre optique à l’intention des manufacturiers d’équipement d’origine et de clients dans diverses industries, affirme que l’entente de partenariat obtenue par l’entremise de sa filiale Opsens Solutions prévoit l’installation de certains de ses produits dans les marchés du pétrole et du gaz naturel de l’Ouest du Canada.

« Dans le marché de la production thermale, le capteur à fibre optique OPP-W fournit aux producteurs des sables bitumineux de l’information en temps réel sur la pression et la température des puits, ce qui permet de contrôler la pression au fond des puits à de hautes températures dans des systèmes d’élévation artificiels, comme les pompes électriques submersibles, ce qui permet d’améliorer le ratio vapeur/pétrole », explique Opsens.

De plus, selon Opsens, son produit doit avoir un impact sur le traitement de l’eau et sur la consommation de gaz naturel pour la production de vapeur.

Opsens ajoute que Precise DHS est une entreprise du Canada dans l’industrie de l’exploitation du pétrole lourd qui se spécialise en surveillance de réservoirs. « Opsens a l’intention de travailler avec Precise DHS pour l’installation et la mise à jour de son capteur OPP-W et de ses autres produits auprès d’une clientèle de producteurs pétroliers de l’Ouest du Canada », précise Opsens.

Lire aussi :

Opsens ralentie par le cours du pétrole

Des locaux plus grands pour Opsens à Québec

Opsens obtient une commande minière d’Amérique du Sud




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+