CAE vend sa division minière Datamine


Dominique Lemoine - 27/07/2015

CAE vend sa division de logiciels de planification et de gestion des opérations minières à Constellation Software.Logo de CAE

L’entreprise montréalaise CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aviation civile, militaires et de la santé, précise que Constellation est une entreprise du Canada qui fournit à l’échelle internationale des services et logiciels, en plus de se spécialiser en conception et gestion d’entreprises.

Selon CAE, Datamine fournit, entre autres, des logiciels et des services de gestion des données d’exploration et de modélisation des corps minéralisés auprès d’environ 1 400 entreprises dans le monde. Elle devrait désormais exercer ses activités au sein de la division Vela Software de Constellation.

De plus, CAE rappelle avoir annoncé pendant l’année 2014 son abandon des activités de CAE Mines. « Nous avons décidé de vendre notre division CAE Mines afin de consacrer nos investissements en capital ainsi que nos ressources de gestion à nos trois marchés principaux », soutient CAE.

Pour la société Constellation Software, dont les actions sont cotées à la Bourse de Toronto, il s’agirait d’un premier investissement dans le secteur minier.

Lire aussi :

Diagnos délaisse la détection assistée par ordinateur dans les mines

L’industrie minière s’intéresse à la formation par simulateur

Hausse des revenus trimestriels chez CAE

CAE achète Datamine




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+