Bénéfice net à la baisse chez Rogers


Jean-François Ferland - 26/07/2012

Rogers Communications rapporte des revenus de 3,1 milliards de dollars et un bénéfice net de 400 millions de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2012.Logo de Rogers communications

Le fournisseur canadien de services de télécommunications et éditeur de contenu Rogers Communications rapporte des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 0,2 % aux revenus de 3,09 milliards de dollars qui avaient été produits lors du trimestre équivalent de son année financière 2011.

De ces revenus trimestriels, 1,7 milliard de dollars sont attribuables à la prestation de services mobiles, 933 millions de dollars aux activités en câblodistribution et 440 millions de dollars aux activités dans le secteur de l’édition.

Pour le trimestre qui a pris fin le 30 juin dernier, les dépenses d’exploitation ont été de 1,8 milliard de dollars, alors que les dépenses d’exploitation étaient de 1,9 milliard de dollars lors du trimestre correspondant de l’année financière précédente. Les revenus d’exploitation de l’entreprise pour le trimestre ont totalisé 789 millions de dollars.

Le bénéfice net trimestriel de 400 millions de dollars qui est rapporté par Rogers Communications est est inférieur de 2,4 % au bénéfice net de 410 millions de dollars qui avait été rapporté pour le deuxième trimestre de son année financière 2011.

Dans ses états financiers, Rogers Communications rapporte une perte de 13 millions de dollars qui est liée à l’abandon de ses activités de location de films et de jeux vidéo dans ses commerces. Toutefois, l’entreprise ne fait pas mention de la fermeture de huit sites Web, dont six appartenaient à l’entreprise BV Média acquise en 2010, durant le trimestre. On retrouvait parmi ces sites le portail Branchez-Vous.com, qui était le plus ancien portail indépendant au Québec avant son acquisition par Rogers.

Résultats semestriels

Pour les six premiers mois de son année financière 2012, Rogers Communications rapporte des revenus de 6,04 milliards de dollars, soit 0,1 % de moins que les revenus de 6,06 milliards de dollars qui avaient été rapportés pour la même période de son année financière 2011.

Le bénéfice net cumulatif de 705 millions de dollars que rapporte Rogers Communications est en repli de 5,3 % face au bénéfice net cumulatif de 745 millions de dollars qui avait été obtenu au terme des six premiers mois de l’année financière 2011 de l’entreprise.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+