Baisse des revenus trimestriels chez Yellow Média


Dominique Lemoine - 13/11/2014

Yellow Média rapporte des revenus de 218,4 millions de dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2014.Logo de Yellow Média

Yellow Média, une entreprise de Montréal qui exploite l’entité Groupe Pages Jaunes et qui est spécialisée en annuaires et en solutions marketing, comptabilise des revenus trimestriels qui sont inférieurs de 7,9 % aux revenus de 237,3 millions de dollars qui avaient été rapportés pour le troisième trimestre de son année financière 2013.

Pour le trimestre de Yellow Média qui a pris fin le 30 septembre 2014, les coûts d’exploitation de 143,1 millions de dollars sont supérieurs de 5,8 % aux coûts de 135,2 millions de dollars qui avaient été constatés douze mois plus tôt.

De plus, l’entreprise rapporte des amortissements qui sont supérieurs aux amortissements qui avaient été constatés douze mois plus tôt, mais elle comptabilise des charges financières, des frais de restructuration et des charges spéciales qui sont inférieurs d’année en année.

Yellow Média rapporte ainsi un bénéfice net trimestriel de 26,5 millions de dollars. Ce bénéfice net est inférieur de 36,4 % au bénéfice net de 41,7 millions de dollars qui avait été obtenu lors du troisième trimestre de son année financière précédente.

Signe des temps, Yellow Média ajoute que ses revenus qui ont été tirés des médias numériques ont représenté plus de 50 % de ses revenus au cours du troisième trimestre de 2014.

Lire aussi:

Hausse du bénéfice net trimestriel chez Yellow Média (pour le troisième trimestre de 2013)




Tags: , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+