Adobe oriente Creative Cloud vers la mobilité


Dominique Lemoine - 19/06/2014

L’éditeur de logiciels Adobe lance la version 2014 et mise à jour de sa suite logicielle de création Creative Cloud.Logo de Creative Cloud 2014 d'Adobe

Lors d’une conférence de presse virtuelle, le directeur principal du marketing chez Adobe, Scott Morris, a expliqué que la mise à jour 2014 de Creative Cloud a été conçue de façon à répondre aux impacts sur le travail créatif des changements qui sont survenus au cours des cinq dernières années en matière de formats, de matériel et de façons de travailler, dont la croissance de la mobilité, de la connectivité et des écrans tactiles.

Adobe soutient avoir ainsi mis à jour quatorze des applications pour ordinateurs de bureau de sa suite Creative Cloud, en plus d’en avoir développé deux nouvelles pour les appareils mobiles. Les mises à jour concernent, entre autres, les applications Photoshop, Premiere, Illustrator, et Dreamweaver. La fluidité de production permise par chacune doit ainsi avoir été améliorée.

Les applications Photoshop Mix, Adobe Sketch, Adobe Line, ainsi que les accessoires Adobe Ink (stylet) et Adobe Slide (règle), sont quant à eux destinés à des utilisations sur des appareils mobiles, en particulier sur des tablettes numériques iPad. Les applications doivent pouvoir fonctionner avec et sans le matériel Adobe, de même qu’être connectées par nuage informatique aux autres capacités Adobe.

De plus, l’entreprise ajoute que le nuage informatique doit favoriser la gestion d’actifs graphiques à partir d’appareils mobiles.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+