Adobe teste gratuitement Photoshop pour le web au Canada

Le géant des logiciels créatifs Adobe teste actuellement une version gratuite de son application Photoshop pour le Web au Canada.

C’est The Verge qui a initialement eu vent de la nouvelle lors de l’événement grand public d’Adobe à Paris. Selon Adobe, la société souhaite établir un modèle semi-payant pour Photoshop pour le web, en commençant par le Canada.

Image : Getty

Cela signifie que les utilisateurs disposant d’un compte gratuit pourront accéder aux fonctionnalités de base de Photoshop pour le Web, avec certains outils avancés protégés par un verrou d’accès payant. Dans la phase bêta actuelle, toutes les fonctionnalités sont déverrouillées pour l’utilisateur gratuit.

Photoshop pour le Web comprend des outils courants tels que Transformer, Pinceau, Corriger et Changer de couleur. 

Adobe a publié la version Web de Photoshop en tant qu’« outil de collaboration » et pour transférer les charges de traitement parfois intenses des appareils locaux vers le cloud afin de rendre possible l’édition de base sur des appareils à très faible puissance. Depuis sa sortie, la version Web a reçu plusieurs mises à jour pour en augmenter les fonctionnalités.

Il ne faut toutefois pas s’attendre à ce que la version Web offre toutes les mêmes fonctionnalités que l’application de bureau à part entière. Même la version payante n’aura pas toutes les fonctionnalités auxquelles les professionnels sont habitués.

Adobe n’a pas annoncé quand Photoshop pour le Web sera plus largement disponible.

Les utilisateurs peuvent essayer Photoshop sur la version bêta Web avec un compte Adobe gratuit.

L’article original (en anglais) est disponible sur le site IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Lire aussi :

L’infonuagique fait bondir les résultats d’Oracle

IBM Think 2022 – Un vaste catalogue de logiciels IBM désormais disponibles en tant que service sur AWS

Les réseaux sociaux comme principale source d’information

Traduction et adaptation française par Renaud Larue-Langlois

Tom Li
Tom Li
Les télécommunications et le matériel grand public sont les principaux sujets couverts par Tom chez IT World Canada. Il aime parler de l'infrastructure de réseau du Canada, des produits semi-conducteurs et, bien sûr, de tout ce qui est nouveau dans le domaine des technologies grand public. Vous le verrez aussi occasionnellement signer des articles sur les actualités liées à l'infonuagique, à la sécurité et au logiciel en tant que service. Si vous êtes prêt pour une longue discussion sur les nuances de chacun des secteurs ci-dessus ou si vous avez un produit à venir que les gens vont adorer, n'hésitez pas à lui envoyer un message à [email protected]

Articles connexes

Commerce électronique : Absolunet acquise par Valtech

L’entreprise de services de commerce électronique Absolunet, basée à Montréal et à Sainte-Thérèse au Québec, a été acquise par l’entreprise de services et transformations numériques Valtech, basée au Luxembourg.

Adobe Max 2020 : plusieurs nouveautés annoncées

Lors de sa conférence annuelle Adobe Max, Adobe a présenté les dernières nouveautés de sa suite Creative Cloud, qui concernent notamment les logiciels Fresco, Photoshop, Illustrator, XD et Lightroom.

Cogeco investit 4,5 M$ pour étendre ses services Internet

Cogeco Connexion vient d'annoncer un investissement de 4,5 millions de dollars dans l’expansion de son réseau d'Internet à haute vitesse.

Adobe et Genesys : un partenariat pour améliorer l’expérience client

Genesys, un fournisseur de solutions de centre de contact dans le nuage, vient d'annoncer un partenariat avec Adobe.

Des fournisseurs indépendants de services Internet augmentent leurs tarifs

Le fournisseur de services Internet (FSI) indépendant Distributel indique qu'il...