Microsoft Edge passe au moteur de rendu Adobe PDF

Microsoft utilise depuis longtemps son propre moteur de rendu pour afficher les fichiers PDF dans son navigateur Edge, mais cela changera le mois prochain.

Microsoft et Adobe ont annoncé qu’en mars, le moteur Adobe Acrobat PDF sera intégré à Edge sur Windows 10 et 11 pour alimenter sa visionneuse PDF. Edge pour MacOS ne sera pas immédiatement affecté, mais Microsoft affirme que le changement arrivera  « dans le futur ».

Seules les organisations disposant d’appareils gérés auront la possibilité d’accepter le changement via la politique Intune – pour l’instant. Pour tous les autres, la mise à jour sera automatique et irréversible. Et l’ancien moteur PDF sera supprimé d’Edge en mars 2024, selon l’annonce.

Dans un article de blog, Microsoft a noté que « la solution Microsoft Edge PDF intégrée continuera d’être gratuite. Les utilisateurs qui souhaitent des fonctionnalités de documents numériques plus avancées, telles que la possibilité de modifier du texte et des images, de convertir des PDF en d’autres formats de fichiers et de combiner des fichiers, peuvent acheter un abonnement Acrobat qui permet d’accéder à ces fonctionnalités avancées dans Microsoft Edge via une extension. Ceux qui ont un abonnement Adobe Acrobat existant peuvent utiliser l’extension Acrobat dans Microsoft Edge sans frais supplémentaires ».

L’annonce a également souligné qu’elle « fait partie d’une initiative en cours d’Adobe et de Microsoft de transformer le travail et la vie numériques en apportant les outils d’automatisation de PDF, de signature électronique et de documents d’Adobe directement aux utilisateurs de Microsoft. Cette expérience PDF dans Microsoft Edge s’ajoute à un ensemble déjà complet d’intégrations Adobe PDF et de signature électronique dans les solutions Microsoft, notamment Microsoft 365, Microsoft Teams, SharePoint et autres ».

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction par Renaud Larue-Langlois.

Lynn Greiner
Lynn Greiner
Lynn œuvre dans le domaine de la technologie pour les entreprises depuis plus de 20 ans et a travaillé dans l'industrie tout en écrivant à ce sujet, lui donnant une perspective unique sur les problèmes auxquels les entreprises sont confrontées. Elle possède à la fois des diplômes en informatique et un diplôme en commerce.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 23 mars 2023 — ChatGPT comme panéliste, un navigateur Amazon, Copilot et un magasin de jeux Microsoft et Bard de Google

Cette semaine : ChatGPT participe à un panel d’experts, un navigateur Web d’Amazon, lancement de l’assistant Copilot de Microsoft, un magasin de jeux Microsoft et lancement de Bard, l’intelligence artificielle de Google.

Aruba s’associe à Microsoft et reelyActive pour accélérer la migration des charges de travail de l’IdO vers Microsoft Azure

Aruba s'associe à reelyActive pour annoncer un nouveau convertisseur de données open source pour Microsoft Azure qui permet aux données des appareils Internet des objets (IdO) qui sont diffusées en toute sécurité à partir des points d'accès Wi-Fi (AP) d'Aruba d'être utilisées par Microsoft Power BI et d'autres Applications Azure.

Rogers élargit son partenariat avec Microsoft au MWC 2023 

Rogers s'est jointe à Microsoft au Mobile World Congress à Barcelone pour dévoiler en avant-première privée Azure Programmable Connectivity (APC), une solution pour les développeurs qui créent des applications compatibles avec le réseau 5G. 

Microsoft Exchange Online se remet d’une panne globale 

Microsoft enquête sur une autre panne mondiale, affectant cette fois Exchange Online, son service de messagerie infonuagique. Les problèmes auraient commencé hier vers 13h00 UTC (7h00 HE). 

Balado Hashtag Tendances, 2 mars 2023 — Une percée quantique, un robot conversationnel, un modèle de langage et plus

Cette semaine : Une percée quantique pour Google, un robot conversationnel pour Microsoft, un modèle de langage pour Meta, un nouveau PDG pour Twitter et un casque de réalité augmentée pour trouver des objets cachés.