Microsoft Edge passe au moteur de rendu Adobe PDF

Microsoft utilise depuis longtemps son propre moteur de rendu pour afficher les fichiers PDF dans son navigateur Edge, mais cela changera le mois prochain.

Microsoft et Adobe ont annoncé qu’en mars, le moteur Adobe Acrobat PDF sera intégré à Edge sur Windows 10 et 11 pour alimenter sa visionneuse PDF. Edge pour MacOS ne sera pas immédiatement affecté, mais Microsoft affirme que le changement arrivera  « dans le futur ».

Seules les organisations disposant d’appareils gérés auront la possibilité d’accepter le changement via la politique Intune – pour l’instant. Pour tous les autres, la mise à jour sera automatique et irréversible. Et l’ancien moteur PDF sera supprimé d’Edge en mars 2024, selon l’annonce.

Dans un article de blog, Microsoft a noté que « la solution Microsoft Edge PDF intégrée continuera d’être gratuite. Les utilisateurs qui souhaitent des fonctionnalités de documents numériques plus avancées, telles que la possibilité de modifier du texte et des images, de convertir des PDF en d’autres formats de fichiers et de combiner des fichiers, peuvent acheter un abonnement Acrobat qui permet d’accéder à ces fonctionnalités avancées dans Microsoft Edge via une extension. Ceux qui ont un abonnement Adobe Acrobat existant peuvent utiliser l’extension Acrobat dans Microsoft Edge sans frais supplémentaires ».

L’annonce a également souligné qu’elle « fait partie d’une initiative en cours d’Adobe et de Microsoft de transformer le travail et la vie numériques en apportant les outils d’automatisation de PDF, de signature électronique et de documents d’Adobe directement aux utilisateurs de Microsoft. Cette expérience PDF dans Microsoft Edge s’ajoute à un ensemble déjà complet d’intégrations Adobe PDF et de signature électronique dans les solutions Microsoft, notamment Microsoft 365, Microsoft Teams, SharePoint et autres ».

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction par Renaud Larue-Langlois.

Lynn Greiner
Lynn Greiner
Lynn œuvre dans le domaine de la technologie pour les entreprises depuis plus de 20 ans et a travaillé dans l'industrie tout en écrivant à ce sujet, lui donnant une perspective unique sur les problèmes auxquels les entreprises sont confrontées. Elle possède à la fois des diplômes en informatique et un diplôme en commerce.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.