Windows XP laissé à lui-même sous peu

L’assistance technique fournie par Microsoft aux utilisateurs du système d’exploitation Windows XP sera effective à partir du 8 avril, soit dans moins d’une semaine.Logo de Microsoft

Il s’agira de la fin de douze années de réception, par les entreprises et les particuliers, de services de mises à jour de sécurité, d’assistance technique par téléphone ou par courriels, ainsi que d’assistance technique sur des produits logiciels et périphériques tiers, souligne ITBusiness.ca.

L’éditeur technologique Microsoft incite les utilisateurs à migrer de Windows XP vers une version plus moderne de Windows, soit par une mise à jour vers Windows 7 ou par l’acquisition de Windows 8. Microsoft, Dell et HP fourniront d’ailleurs des outils de migration vers Windows 7. Les entreprises utilisatrices peuvent aussi se tourner vers d’autres systèmes d’exploitation, comme Mac OS X ou Linux, indique ITBusiness.ca

Dans le même élan, Microsoft élimine l’assistance technique, les mises à jour et les dossards de sécurité pour la suite de bureautique Office 2003, ce qui constitue un autre incitatif aux mises à niveau pour les entreprises.

Sans le soutien de la part de Microsoft, n’importe quel utilisateur de Windows XP aurait six fois plus de chances de subir l’attaque d’un pirate informatique qui prendrait avantage d’une vulnérabilité non corrigée. Il y aurait même une urgence de se mettre à niveau pour les entreprises qui utilisent encore Windows XP ou Office 2003.

Lire l’article au complet sur le site d’ITBusiness.ca, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 28 septembre 2023 — Alexa et l’IA, Amazon et Anthropic, la capitalisation d’OpenAI et Microsoft passe au nucléaire

Cette semaine : Une nouvelle Alexa propulsée par l’IA, Amazon investit des milliards dans Anthropic, OpenAI veut augmenter sa capitalisation et Microsoft passe à l’énergie nucléaire.

Balado Hashtag Tendances, 21 septembre 2023 — Stable Audio, Microsoft EvoDiff, méga-usine de robots et améliorations à Google Bard

Cette semaine : Lancement de Stable Audio, EvoDiff de Microsoft pour générer de nouvelles protéines, Agility Robotics construira 10 000 robots humanoïdes par année et Google annonce des améliorations à Bard.

La Banque Scotia choisit la solution CGI All Payments

CGI annonçait plus tôt cette semaine avoir été sélectionnée pour déployer sa solution CGI All Payments pour la Banque Scotia, une importante banque canadienne multinationale. Il s’agit d’une plateforme de paiements d'entreprise modulaire et adaptée au nuage qui soutiendra les avancées de l'institution financière en matière de solutions de paiements pour sa clientèle mondiale.

Microsoft promet de protéger les clients de Copilot contre les réclamations pour violation du droit d’auteur

La semaine dernière, Microsoft a annoncé le Copilot Copyright Commitment, visant à protéger les clients Copilot contre les réclamations pour violation du droit d'auteur.

Le partenariat Microsoft-OpenAI est-il en péril ? Des analystes s’expriment

Mardi dernier, Microsoft et OpenAI ont été désignés comme défendeurs dans un autre recours collectif pour avoir prétendument enfreint plusieurs lois sur la confidentialité. Il s'agit du deuxième recours collectif auquel les deux sociétés sont confrontées depuis le début de l'année, marqué par le début de leur partenariat de plusieurs milliards de dollars.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.