VMware met à jour la solution de bureau virtuel Horizon 6

La solution d’interface centralisée de gestion de bureau virtuel De VMware peut désormais livrer des applications éditées et comprend un espace de travail convergent.Logo de VMware

L’entreprise américaine VMware, qui développe des solutions de virtualisation, affirme que la mise à jour de sa solution doit permettre aux clients d’adapter leurs applications et leurs bureaux virtuels à l’ère du nuage informatique mobile, en prolongeant l’accès des employés à n’importe quel appareil, à partir de n’importe où et de façon sécuritaire, rapporte IT World Canada.

Les nouvelles capacités de la solution Horizon 6 incluent le partage d’applications éditées de Windows et de bureaux virtuels à travers divers appareils qui se trouvent dans différents endroits. Elles comprennent aussi un espace de travail convergent pour accueillir les applications et logiciels services qui sont contenus dans des centres de données, localement sur l’appareil ou bien sur le Web.

D’autre part, la gestion en boucle fermée et l’automatisation qui est permise par le nouveau module de gestion vCenter Operations doit procurer une surveillance proactive à l’utilisateur final sur les risques associés à la liaison entre le centre de données et un appareil. Aussi, la livraison d’applications sur les bureaux virtuels des clients Horizon 6 est effectuée soit par le service de nuage informatique d’un fournisseur partenaire, soit par l’intermédiaire du service hybride vCloud de VMWare.

Lire l’article au complet sur le site de IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique (en anglais)

Articles connexes

Panne de Teams et de divers services intégrés de Microsoft mercredi soir

Les produits infonuagiques de Microsoft avec intégration de Teams ont subi une panne mercredi soir et tôt jeudi matin, heure de l'Est, selon un rapport du service d' information Bleeping Computer, perturbant les clients de l'hémisphère sud, d'Europe et d'Asie. Cela a été attribué à ce que Microsoft a déclaré sur son fil d'état Twitter comme une connexion à un service de stockage interne interrompue.

10 ans de présence au Canada pour OVHcloud

OVHcloud, un fournisseur mondial de services infonuagiques basé en France célébrait récemment ses 10 ans en sol canadien. Pour l’occasion, son PDG Michel Paulin, un expert en télécommunications, en infonuagique durable et en technologie verte était de passage au Canada. Direction informatique l'a rencontré.

Cisco met le nuage en évidence au Cisco Live

Cisco Live, l'événement phare annuel de Cisco, est présenté en mode hybride cette année, avec 16 000 participants sur place ainsi qu'un public mondial en ligne. Et, à juste titre, l’accent était mis sur le nuage.

La montréalaise Cloudli acquiert ConnectMeVoice étendant sa présence sur le marché américain

Cloudli Communications, un fournisseur montréalais de solutions de voix, de données et de messagerie, annonce aujourd'hui l'acquisition de ConnectMeVoice

Deloitte acquiert AE Cloud Consultants pour renforcer ses solutions infonuagiques NetSuite

Deloitte Canada annonce aujourd’hui son acquisition de AE Cloud Consultants LTD (AECC), une firme montréalaise de services-conseils en infonuagique. Par cette acquisition, Deloitte souhaite accroître sa présence auprès des clients du marché intermédiaire au Québec et renforcer son leadership et son offre de services au sein du groupe Oracle NetSuite, a-t-elle déclaré dans un communiqué.