VMware annonce l’acquisition de SaltStack


Catherine Morin - 04/10/2020

À l’occasion de sa conférence annuelle VMworld, qui se déroulait cette année en ligne, VMware a annoncé l’acquisition de la société de logiciels d’automatisation SaltStack.

Image : VMware

Fondée en 1998 et rachetée par EMC Corporation en 2004, l’entreprise californienne VMware se spécialise dans la virtualisation d’infrastructures informatiques. Ce géant de la technologie est aussi reconnu pour ses services de gestion du nuage et ses logiciels de bureau.

SaltStack, fondée en Utah en 2012, a créé le populaire logiciel à code ouvert Salt, utilisé par les administrateurs informatiques pour automatiser et superviser une multitude de tâches à distance.

Avec cette acquisition, VMWare souhaite renforcer ses capacités d’automatisation du nuage. L’entreprise intégrera les fonctionnalités de SaltStack à sa suite vRealize, qui offre des solutions de gestion pour les systèemes infonuagiques hybrides.

« L’automatisation du nuage est la pierre angulaire de toute stratégie infonuagique réussie, a indiqué Ajay Singh, directeur général de la division Gestion du nuage de VMware, dans un billet de blogue. Elle rend le nuage plus rapide, plus simple et, à bien des égards, plus sécuritaire. »

Selon M. Singh, les organisations reconnaissent les avantages de l’automatisation de l’infrastructure de bout en bout, et se montrent de plus en plus intéressées à étendre cette automatisation au-delà de l’infrastructure, à leurs applications. Il estime que l’acquisition de SaltStack permettra aux utilisateurs de VMware d’effectuer cette expansion et d’automatiser l’ensemble de leurs applications.

« Ces nouvelles capacités de gestion nous aideront à répondre à tous les besoins d’automatisation de nos clients, tant de façon locale que dans le nuage, grâce à vRealize », a-t-il précisé.

Selon le site Crunchbase, spécialisé en économie des entreprises privées et publiques, SaltStack possède un financement total de près de 28 millions de dollars. Le montant de la transaction n’a pas encore été dévoilé.

VMware s’engage à préserver la communauté d’informatique libre de SaltStack après la conclusion de l’accord et à soutenir pleinement le travail de SaltStack sur les projets de logiciels à code ouvert.

« L’équipe de VMware fait preuve d’une stratégie, d’une ingéniosité et d’une exécution incroyables pour donner aux clients les moyens de construire leur avenir multi-cloud, et je suis honoré que SaltStack ait maintenant l’occasion d’en faire partie », a déclaré Marc Chenn, le président-directeur général de SaltStack, dans un billet de blogue.




Tags: , , , , , , , , ,

À propos de Catherine Morin

Éditrice - Direction Informatique