Vélos en libre-service : 8D fusionne avec Motivate

8D Technologies affirme « unir ses forces » à celles d’un exploitant américain de l’industrie des services de vélos en libre-service.Motivate, 8D Technologies

L’entreprise de Montréal 8D Technologies, qui se présente comme étant spécialisée en développement de systèmes de connectivité, de communications sans fil intermachines (M2M) pour points de vente (POS) et d’outils de gestion et paiement de transports urbains, dit se « joindre » à la firme Motivate, qui gère et exploite des parcs de vélos en libre-service.

Selon 8D, les deux entreprises « mettront en commun » leurs technologies respectives pour offrir des outils logiciels, et 8D conservera à Montréal son bureau et ses emplois existants. Les clients actuels de 8D incluraient le service Bixi à Montréal.

« 8D Technologies fait fonctionner un parc de près de 40 000 vélos répartis dans le monde », précise-t-elle, tandis que Motivate exploiterait « 50 % des parcs de vélos offerts en libre-service en Amérique du Nord ».

8D mentionne aussi que les « conditions de la fusion », de la « transaction » et du « partenariat » n’ont pas été divulguées, mais ajoute que « la fusion a pour effet de consolider immédiatement le rôle de 8D dans le contrat de Motivate », puisque 8D proposait déjà à Motivate de outils matériels et logiciels pour les réseaux de vélos en libre-service qu’elle gère dans le monde.

Lire aussi :

WCIT 2012 : Points de vue sur l’entrepreneuriat technologique au Canada

Huit entreprises québécoises en TIC au palmarès Technology Fast 50 en 2011

8D : la nouvelle dimension du vélo urbain

Articles connexes

Le Bureau de la concurrence condamné à verser des millions à Rogers et Shaw pour avoir contesté la fusion

En mars 2022, le Bureau de la concurrence a décidé de bloquer le rachat de Shaw par Rogers pour 26 milliards de dollars canadiens. Il est maintenant condamné à verser des millions de dollars aux deux sociétés de télécommunications après avoir négligé de le faire.

État de la connectivité au Canada, un an après la panne historique

L'été dernier, Rogers connaissait une panne massive de ses services Internet et sans fil qui a affaibli des milliers d'entreprises à travers le Canada. La panne, qui a duré environ 19 heures, a servi de signal d'alarme aux entreprises d’avoir les bonnes stratégies et infrastructures en place pour assurer la continuité des activités pendant ces types de perturbations.

Fusion de Groupe Access et MSP Corp dans le cadre d’une transaction de plus de 100 M$

Alfar Capital et Partenaires Walter Capital font l'acquisition de MSP Corp, un groupe canadien de fournisseurs de services de TI gérés, pour plus de 100 M$. Au terme de la transaction, MSP Corp fusionnera avec Groupe Access, une société montréalaise de services de TI gérés et de cybersécurité. 

Rogers revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices en raison de la fusion

Maintenant que la fusion est autorisée, bien qu'avec deux reports coûteux de l’échéance, Rogers a de meilleurs espoirs pour sa performance financière de 2023. 

Fusion Rogers-Shaw : un aperçu des conditions légales et de ce que disent les détracteurs 

Le ministre de l'Industrie, François-Philippe Champagne, a approuvé vendredi dernier le transfert des licences de spectre de Freedom Mobile à Vidéotron, poussant la fusion historique Rogers-Shaw au-delà de la ligne d'arrivée. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.