Vélos en libre-service : 8D fusionne avec Motivate

8D Technologies affirme « unir ses forces » à celles d’un exploitant américain de l’industrie des services de vélos en libre-service.Motivate, 8D Technologies

L’entreprise de Montréal 8D Technologies, qui se présente comme étant spécialisée en développement de systèmes de connectivité, de communications sans fil intermachines (M2M) pour points de vente (POS) et d’outils de gestion et paiement de transports urbains, dit se « joindre » à la firme Motivate, qui gère et exploite des parcs de vélos en libre-service.

Selon 8D, les deux entreprises « mettront en commun » leurs technologies respectives pour offrir des outils logiciels, et 8D conservera à Montréal son bureau et ses emplois existants. Les clients actuels de 8D incluraient le service Bixi à Montréal.

« 8D Technologies fait fonctionner un parc de près de 40 000 vélos répartis dans le monde », précise-t-elle, tandis que Motivate exploiterait « 50 % des parcs de vélos offerts en libre-service en Amérique du Nord ».

8D mentionne aussi que les « conditions de la fusion », de la « transaction » et du « partenariat » n’ont pas été divulguées, mais ajoute que « la fusion a pour effet de consolider immédiatement le rôle de 8D dans le contrat de Motivate », puisque 8D proposait déjà à Motivate de outils matériels et logiciels pour les réseaux de vélos en libre-service qu’elle gère dans le monde.

Lire aussi :

WCIT 2012 : Points de vue sur l’entrepreneuriat technologique au Canada

Huit entreprises québécoises en TIC au palmarès Technology Fast 50 en 2011

8D : la nouvelle dimension du vélo urbain

Articles connexes

Rogers espère maintenant conclure sa fusion avec Shaw à la fin de l’année

Rogers Communications a repoussé la date de clôture prévue de son acquisition de Shaw Communications pour 26 milliards de dollars canadiens au 31 décembre 2022.

Vidéotron appuie Rogers et Shaw dans le litige concernant leur fusion

Vidéotron, une filiale de Québecor, a déposé une requête auprès du Tribunal de la concurrence le 8 juillet pour appuyer la fusion de Rogers et Shaw.

C’est officiel : Broadcom acquiert VMware

Broadcom annonce aujourd’hui par voie de communiqué qu'elle va acquérir VMware pour environ 61 milliards de dollars américains en espèces et en actions. L'entreprise a présenté la manœuvre comme une « stratégie pour construire la première entreprise de technologie d'infrastructure au monde ».

Vantage ajoute un centre de données à Montréal

Vantage Data Centers ouvrira un troisième centre de données à Montréal, en plus d’agrandir un centre de données existant à Montréal et un à Québec.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.