Fusion de Groupe Access et MSP Corp dans le cadre d’une transaction de plus de 100 M$

Alfar Capital et Partenaires Walter Capital font l’acquisition de MSP Corp, un groupe canadien de fournisseurs de services de TI gérés, pour plus de 100 M$. Au terme de la transaction, MSP Corp fusionnera avec Groupe Access, une société montréalaise de services de TI gérés et de cybersécurité. 

La nouvelle entité ainsi créée se nommera MSP Corp et offrira une plateforme nationale canadienne de services de TI gérés positionnée à l’avant-garde de l’industrie de la transformation numérique, de l’infonuagique et de la cybersécurité. 

Les principaux actionnaires de la nouvelle société seront Alfar Capital et Partenaires Walter Capital. BDC Capital, déjà actionnaire de MSP Corp, conserve une participation minoritaire. Une fois la transaction complétée, les employés et la direction détiendront plus de 10 % du capital-actions, en plus de la participation des chefs de la direction de chacune des entités fusionnées. 

La nouvelle MSP Corp sera dirigée par l’ancien chef de la direction de Groupe Access, Habib Malik, qui assurera une transition harmonieuse tout en dotant l’entreprise d’une vision d’avenir unifiée, précise un communiqué. Ravi Ramharak, chef de la direction et cofondateur de MSP Corp, sera chef des fusions et acquisitions. Il s’occupera de la création de partenariats avec des dirigeants d’entreprise au profit d’initiatives stratégiques. Après la fusion, la société de poursuivre la croissance organique et par acquisitions, ce qui augmentera les capacités et la portée de l’entreprise au Canada et aux États-Unis. 

« La fusion de Groupe Access et MSP Corp restera un événement marquant dans le secteur de la technologie », a déclaré Habib Malik, chef de la direction de Groupe Access. « Elle nous permettra de proposer une offre inégalée à nos clients et de faire progresser l’univers du secteur numérique. Grâce à l’union de nos expertises et de nos ressources, combinée à l’apport du nouveau groupe MSP Corp, nous pourrons fournir des solutions d’avant-garde tout en répondant aux défis technologiques les plus pressants des entreprises d’aujourd’hui. » 

La nouvelle MSP Corp comptera plus de 400 spécialistes des TI et elle regroupera 15 entreprises, soit : 

  • Groupe Access (Québec) 
  • MyCloud (Québec) 
  • HLB System Solutions Inc. (Ontario) 
  • MBC Computer Systems Ltd. (Ontario) 
  • Netex Managed Services Inc. (Ontario) 
  • Onserve Inc. (Ontario) 
  • Stronghold Services Corporation (Ontario) 
  • Tenet Computer Group Inc. (Ontario) 
  • Broadview Networks Inc. (Manitoba) 
  • Virtual Data Corp. (Saskatchewan) 
  • Catalyst Network Solutions Inc. (Alberta) 
  • Microtek Corporation (Alberta) 
  • RJ Systems Ltd. (Alberta) 
  • Sonlanding Solutions Inc. (Colombie-Britannique) 
  • Tangerine Technology (Yukon) 
Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Le Canada créera une certification en cybersécurité pour les achats de la défense

Les organisations qui souhaitent vendre des logiciels et du matériel au ministère de la Défense du Canada devront bientôt répondre aux exigences d'un nouveau programme de certification en cybersécurité.

Les PME québécoises accusent un retard en matière de cybersécurité par rapport au reste du monde

À l'occasion de son deuxième sommet annuel sur la sécurité informatique (ITSec), Devolutions, une entreprise du Québec qui offre des solutions alliant productivité et sécurité pour les professionnels des technologies de l'information, présentait hier les résultats de sa deuxième étude sur la sécurité informatique dans les PME québécoises.

TELUS investira 11,5 milliards de dollars au Québec pour soutenir la connectivité réseau, la durabilité et l’innovation

Le géant de télécommunications TELUS annonce un investissement de 11,5 milliards de dollars dans son infrastructure réseau, ses activités d’exploitation et ses licences de spectre au Québec au cours des cinq prochaines années. L’annonce fait partie de l’engagement de la société à investir 81 milliards de dollars au Canada d’ici 2027.

MS Solutions acquiert ARS Solutions

MS Solutions, une entreprise du domaine de la transformation numérique au Québec, annonce l’acquisition de ARS Solutions, une PME offrant des services en technologie et en cybersécurité. Il s’agit pour l’entreprise d’une 13e acquisition en 17 ans d’existence.

Investissement de plus de 3 M$ en intelligence artificielle dans la MRC de Thérèse-De Blainville

Mario Laframboise, député de Blainville, Eric Girard, ministre des Finances et député de Groulx et  Lucie Lecours, députée des Plaines, annonçaient ce matin, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, une entente de 3 078 882 $ avec la MRC de Thérèse-De Blainville pour l'application de l'intelligence artificielle (IA) au monde municipal, principalement pour l'adaptation aux changements climatiques. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.