Un prêt fédéral pour Technologie Clemex

Technologies Clemex obtient un prêt remboursable de 106 300 dollars du gouvernement canadien, aux fins de la commercialisation d’un système d’analyse sanguine.

Technologies Clemex, une entreprise de Longueuil qui une entreprise de Montréal qui produit des solutions d’analyse d’images pour la microscopie quantitative, a obtenu une somme remboursable de l’agence de Développement économique Canada pour les régions du Québec afin de réaliser des activités de commercialisation pour la solution HemaCyto, soit un instrument d’aide au diagnostic qui sert à l’analyse du sang.

Cette solution, qui est destinée aux laboratoires des hôpitaux, aux cliniques privées et aux institutions d’enseignement, procède à l’analyse des images de frottis sanguins afin d’effectuer une préclassification des globules blancs, caractériser les globules rouges et dénombrer les plaquettes.

Technologies Clemex consacrera la somme prêtée par Ottawa à la réalisation d’activités de démarchage auprès de clients potentiels, à la production de matériel publicitaire ainsi qu’au paiement des coûts associés à la participation de l’entreprise à des conférences spécialisées.

En 2010, le Conseil national de recherches du Canada avait annoncé l’octroi d’une somme de 480 000 $ à Technologies Clemex afin que l’entreprise mette au point son système d’analyse sanguine.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juillet-août de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Québec crée un fonds pour commercialiser la recherche

Des entreprises technologiques en démarrage du Québec auront accès à un fonds de 100 millions de dollars pour stimuler la commercialisation de produits et services provenant de la recherche publique québécoise.

Une personne sur quatre dans le métavers au moins une heure par jour d’ici 2026

Gartner prédit que 25 % des gens passeront une heure par jour dans le métavers d’ici 2026 pour travailler, magasiner, étudier, socialiser ou se divertir.

Québec lance des zones de collaboration entre entreprises et chercheurs universitaires

Sherbrooke accueillera une zone d'innovation sur les sciences quantiques et Bromont en accueillera une sur les systèmes électroniques intelligents.

TickSmith obtient un financement de 20 M$

L’entreprise TickSmith, basée sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal, développe et commercialise une plateforme à la demande de gestion et de commerce interentreprises en ligne de données.

Partenariat d’intelligence artificielle entre la BDC et Mila

Des entreprises soutenues par la Banque de développement du Canada auront accès à des ressources qui se spécialisent en intelligence artificielle.