Un bon début d’année pour ProContact

Informatique ProContact a obtenu la certification ISO 9001:2008 et une place parmi les finalistes du Mérite commercial Desjardins de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec.

Logo de ProContactInformatique ProContact, une entreprise de Québec qui œuvre dans l’implantation d’infrastructures informatiques au Québec depuis près de 20 ans, a obtenu une certification pour la norme ISO 9001:2008 de l’Organisation internationale de normalisation.

Le champ d’application de cette norme comprend les services professionnels en technologie de l’information, les services d’affectation de personnel en technologie de l’information et la vente de systèmes informatiques.

Selon Informatique ProContact, qui a échelonné le processus d’obtention sur quatre mois l’année dernière, cette certification ouvrira de nouveaux horizons à l’entreprise.

« La certification ISO 9001:2008 nous ouvrira très certainement les portes de projets majeurs sur les marchés publics », a déclaré Guy-Paul Veillette, le président de ProContact.

Lire aussi : La certification ISO/CEI 20000 pour les sous-traitants TI, un avantage différentiel?

Informatique ProContact s’est aussi qualifiée parmi les trois finalistes au titre d’entreprise de l’année des régions de la Capitale-Nationale, du Kamouraska et de la Chaudière-Appalaches, dans la catégorie des moyennes et grandes entreprises, du concours du Mérite commercial Desjardins de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec. L’identité des lauréats de ce concours sera divulguée lors du Gala des Fidéides, qui aura lieu à la fin de mars 2014.

Pour Informatique ProContact, qui s’est classée à la 27e position du classement Top 100 Solution Providers de la publication Computer Dealer News en 2013, son service à la clientèle, appuyé maintenant sur des normes internationales, lui permettra de se démarquer.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

TELUS investira 11,5 milliards de dollars au Québec pour soutenir la connectivité réseau, la durabilité et l’innovation

Le géant de télécommunications TELUS annonce un investissement de 11,5 milliards de dollars dans son infrastructure réseau, ses activités d’exploitation et ses licences de spectre au Québec au cours des cinq prochaines années. L’annonce fait partie de l’engagement de la société à investir 81 milliards de dollars au Canada d’ici 2027.

Converge Technology accède à la liste Tech Elite 250 de CRN pour 2023

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques logicielles et infonuagiques axées sur les services a été reconnu par CRN comme faisant partie de la liste Tech Elite 250 de l'année 2023. 

Améliorations à la plateforme Torque de Quali

Quali, un fournisseur de solutions d'automatisation des infrastructures d'environnement à la demande améliore les fonctionnalités de plan de contrôle de sa plateforme Torque.

Infrastructure infonuagique en chantier pour 23 pétaoctets de données de santé

Le Centre canadien de génomique computationnelle se prépare à ériger une infrastructure infonuagique pour l'accueil, l'analyse et le partage international de données génomiques et de santé.

Complexité et cybersécurité ne font pas bon ménage

L'infrastructure d'un réseau doit être simplifiée pour accroître la sécurité contre les cyberattaques, selon des spécialistes en cybersécurité réunis lundi dans le cadre du Sommet canadien annuel des télécommunications à Toronto.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.