Terre-Neuve : 200 000 dossiers d’employés et patients copiés


Howard Solomon - 04/04/2022

Les attaquants du système de santé de Terre-Neuve-et-Labrador ont copié 200 000 dossiers de patients et d’employés.Illustration du concept de la vie privée ou de la sécurité

Le nombre de patients et d’employés touchés par le piratage informatique des systèmes de santé de Terre-Neuve-et-Labrador l’an dernier continue d’augmenter.

Lors d’une conférence de presse par téléphone mercredi dernier, David Diamond, directeur général du district de santé de l’Est de la province, a déclaré que plus de 200 000 fichiers avaient été copiés d’une unité de réseau dans ce qui est considéré comme ayant été une attaque par rançongiciel. Les responsables passent les données au peigne fin pour déterminer dans quelle mesure elles contiennent des informations personnelles identifiables.

Le gouvernement s’est montré prudent quant au nombre de victimes potentielles, indiquant que les numéros d’assurance sociale de 2541 patients, dont 1200 sont encore en vie, ont été copiés par les pirates informatiques.

Le gouvernement pensait initialement que les données volées ne remontaient qu’à 2008. Mais ses dernières déclarations ont ajouté plus de détails.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Cavoukian sur les données subtilisées à Terre-Neuve : « épouvantable »

Terre-Neuve : des données de patients et de personnel hospitalier subtilisées

Terre-Neuve : rétablir le système informatique du réseau de santé prendra du temps

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine




Tags: , , , ,
Howard Solomon

À propos de Howard Solomon

Howard Solomon est le rédacteur en chef du portail ITworldcanada.com.