Terre-Neuve : des données de patients et de personnel hospitalier subtilisées

Terre-Neuve admet que des renseignements personnels et médicaux de patients et de personnel hospitalier ont été copiés par les auteurs de la cyberattaque contre les systèmes du réseau de la santé de la province.Illustration du concept de la vie privée ou de la sécurité

Le gouvernement demande aux personnes qui ont été des patients ou qui ont travaillé pour deux districts de santé de surveiller leurs relevés bancaires pour détecter toute activité suspecte. Des activités suspectes peuvent également être détectées par des agences de notation de crédit comme Equifax et TransUnion.

Les informations concernées comprennent des données sur les employés et les patients actuels et anciens de la région sanitaire de l’Est – qui comprend la capitale provinciale de St. John’s – pour les 14 dernières années environ, ainsi que de la région sanitaire de Labrador-Grenfell, pour les 9 dernières années environ.

Pour les patients, des informations de base qui sont généralement enregistrées ou utilisées pour une visite de patient ont été compromises, telles que le nom, l’adresse, le numéro de soins de santé, le nom de la personne visitée, la raison de la visite, le nom du médecin, le numéro de téléphone, la date de naissance, l’adresse courriel, le nom de jeune fille de la mère et l’état matrimonial.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique.

Lire aussi :

Terre-Neuve : rétablir le système informatique du réseau de la santé prendra du temps

Terre-Neuve : la panne informatique causée par une cyberattaque

Une panne frappe le réseau de la santé de Terre-Neuve-et-Labrador

Howard Solomon
Howard Solomon
Actuellement rédacteur pigiste, Howard est l'ancien rédacteur en chef de ITWorldCanada.com et de Computing Canada. Journaliste informatique depuis 1997, il a écrit pour plusieurs publications sœurs d'ITWC, notamment ITBusiness.ca et Computer Dealer News. Avant cela, il était journaliste au Calgary Herald et au Brampton Daily Times en Ontario. Il peut être contacté à [email protected].

Articles connexes

Les données d’employés actuels et anciens de la bibliothèque de Toronto volées lors d’une attaque de rançongiciel

Le réseau des bibliothèques publiques de Toronto a reconnu que le gang de rançongiciel qui l'a attaqué le mois dernier a volé des données personnelles identifiables d’employés.

Moneris affirme qu’aucune donnée « critique » n’a été affectée par l’attaque d’un gang de rançongiciel

Le gang de rançongiciel Medusa a identifié la société canadienne Moneris Solutions Corp., un partenariat de deux des plus grandes banques du pays qui fournit un réseau informatique de vente et des terminaux utilisés par les détaillants à travers le pays.

La Bibliothèque publique de Toronto indique que des informations « sensibles » pourraient avoir été copiées

Le système de bibliothèque publique de Toronto dit maintenant que « des informations sensibles » ont peut-être été copiées par le gang rançongiciel qui a frappé l'institution.

L’histoire tragique de deux hébergeurs danois qui ont perdu toutes les données de leurs clients

Des incidents de cybersécurité de toutes sortes sont fréquents, mais l'un des plus extrêmes s'est produit à la mi-août, lorsque deux sociétés d'hébergement infonuagique danoises – CloudNordic et AzeroCloud – ont payé le prix ultime à la suite d'une attaque de rançongiciel : les deux organisations ont cessé d'exister.

Cinq hôpitaux du sud de l’Ontario touchés par une cyberattaque contre un fournisseur de services partagés

Le modèle de services partagés adopté par les gouvernements et les organisations à but non lucratif présente de nombreux avantages, notamment l'efficacité et les économies d'échelle. Cependant, une cyberattaque contre une entreprise qui fournit des services informatiques partagés à cinq hôpitaux du sud de l'Ontario pourrait être un exemple de ce qui se produit lorsqu'un fournisseur rencontre des difficultés.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.