Terre-Neuve : des données de patients et de personnel hospitalier subtilisées

Terre-Neuve admet que des renseignements personnels et médicaux de patients et de personnel hospitalier ont été copiés par les auteurs de la cyberattaque contre les systèmes du réseau de la santé de la province.Illustration du concept de la vie privée ou de la sécurité

Le gouvernement demande aux personnes qui ont été des patients ou qui ont travaillé pour deux districts de santé de surveiller leurs relevés bancaires pour détecter toute activité suspecte. Des activités suspectes peuvent également être détectées par des agences de notation de crédit comme Equifax et TransUnion.

Les informations concernées comprennent des données sur les employés et les patients actuels et anciens de la région sanitaire de l’Est – qui comprend la capitale provinciale de St. John’s – pour les 14 dernières années environ, ainsi que de la région sanitaire de Labrador-Grenfell, pour les 9 dernières années environ.

Pour les patients, des informations de base qui sont généralement enregistrées ou utilisées pour une visite de patient ont été compromises, telles que le nom, l’adresse, le numéro de soins de santé, le nom de la personne visitée, la raison de la visite, le nom du médecin, le numéro de téléphone, la date de naissance, l’adresse courriel, le nom de jeune fille de la mère et l’état matrimonial.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique.

Lire aussi :

Terre-Neuve : rétablir le système informatique du réseau de la santé prendra du temps

Terre-Neuve : la panne informatique causée par une cyberattaque

Une panne frappe le réseau de la santé de Terre-Neuve-et-Labrador

Howard Solomon
Howard Solomon
Actuellement rédacteur pigiste, Howard est l'ancien rédacteur en chef de ITWorldCanada.com et de Computing Canada. Journaliste informatique depuis 1997, il a écrit pour plusieurs publications sœurs d'ITWC, notamment ITBusiness.ca et Computer Dealer News. Avant cela, il était journaliste au Calgary Herald et au Brampton Daily Times en Ontario. Il peut être contacté à [email protected].

Articles connexes

Un gang de rançongiciel commence à divulguer des données volées dans une université québécoise

Le gang de rançongiciel LockBit a commencé à divulguer des données qui, selon lui, auraient été volées le mois dernier dans une université québécoise. Les données proviennent de l'Université de Sherbrooke, qui compte environ 31 000 étudiants et 8 200 professeurs et employés.

Une commission scolaire du sud de l’Ontario reconnaît un « cyberincident »

L'une des plus grandes commissions scolaires publiques du sud de l'Ontario a reconnu publiquement une cyberattaque, plus d'un mois après sa détection.

Un groupe d’assurance dentaire avise près de 7 millions d’Américains d’un vol de données lié à MOVEit

Près de 7 millions de résidents américains ont été informés par un fournisseur d’assurance dentaire que leurs informations personnelles ont été volées lors de l'une des plus grandes attaques impliquant l'application de transfert de fichiers MOVEit.

Rogers et Lynk réalisent un appel satellite-téléphone mobile, un lancement est prévu en 2024

Rogers et Lynk Global ont annoncé avoir conclu avec succès le premier appel satellite-téléphone mobile au Canada, à l'aide des téléphones intelligents Samsung Galaxy S22. Les deux sociétés ont également testé les services SMS, de données et d’alertes d’urgence.

L’Université de Sherbrooke victime d’une attaque de rançongiciel

L’université de Sherbrooke (UdeS) aurait été victime du gang de rançongiciel LockBit. C’est ce que rapportait Brett Callow, analyste des menaces chez Emsisoft, sur X (anciennement Twitter) jeudi dernier, avec capture d’écran à l’appui.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.