Tablettes numériques : la Canadienne DataWind vise le marché indien

Deux semaines après le dévoilement de sa tablette de bas de gamme Aakash, en octobre 2013, DataWind en avait vendu 1,4 million d’unités en INde.

La tablette électronique UbiSlate 7C+ de DataWindLa tablette numérique de bas de gamme du fabricant canadien DataWind fait une sérieuse concurrence aux fabricants Apple et Samsung en Inde, rapporte ITBusiness Canada. Avec un produit qui est offert pour l’équivalent de seulement 47 dollars canadiens, DataWind souhaite offrir des solutions d’informatique mobile dans ce pays qui compte 1,2 milliard d’habitants.

DataWind, de Montréal, étend aussi sa gamme de produits en Inde en y offrant ses modèles de « phablettes » UbiSlate 7C+ et UbiClate 3G7 de DataWind à des prix variant de 80 dollars à 130 dollars. Ces appareils sont dotées d’un écran de 7 pouces de diagonale et d’un lecteur de cartes de mémoire microSD et elles fonctionnent avec le système d’exploitation Android de Google.

Le mot « phablette », qui n’a pas été encore inclus à la terminologie en TIC, est utilisé pour identifier un téléphone mobile dont le grand format fait en sorte qu’il ressemble à une tablette numérique de petit format.

Lire la suite de l’article sur ITBusiness Canada, une publication sœur de Direction Informatique (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Le gouvernement du Canada investit 94 M$ pour l’accès Internet haute vitesse à Terre-Neuve-et-Labrador

Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador ont annoncé aujourd’hui un investissement pouvant atteindre 94 millions de dollars canadiens pour fournir un accès Internet haute vitesse à 36 000 foyers et 350 communautés rurales, éloignées et autochtones de l'est de la province. 

Levio prend de l’expansion en Inde

Après avoir ouvert un bureau au Maroc, Levio, une société québécoise de services-conseils en affaires et en technologies, poursuit son expansion mondiale et s'implante en Inde avec l'ouverture de bureaux à Mumbai.

Le gouvernement du Canada lance la Stratégie quantique nationale

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, annonçait aujourd’hui la Stratégie quantique nationale, qui façonnera l'avenir des technologies quantiques au pays et contribuera à la création de milliers d'emplois. Assortie d'un investissement de 360 millions de dollars annoncé dans le budget de 2021, la stratégie consolidera le leadership mondial du Canada en recherche quantique et favorisera la croissance des entreprises, le perfectionnement des technologies et le développement des talents au pays.

Le gouvernement canadien annonce un modèle de travail hybride pour la fonction publique fédérale

À compter de l'an prochain, les Canadiens travaillant pour la fonction publique fédérale devront passer au moins deux ou trois jours par semaine au bureau, a annoncé jeudi la présidente du Conseil du Trésor, Mona Fortier. 

Le Canada en voie d’atteindre son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse

La ministre du Développement économique rural, Gudie Hutchings, a fait état des progrès rapides réalisés par le gouvernement du Canada vers l'atteinte de son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse, quel que soit l'endroit où ils vivent.