Tablettes numériques : la Canadienne DataWind vise le marché indien

Deux semaines après le dévoilement de sa tablette de bas de gamme Aakash, en octobre 2013, DataWind en avait vendu 1,4 million d’unités en INde.

La tablette électronique UbiSlate 7C+ de DataWindLa tablette numérique de bas de gamme du fabricant canadien DataWind fait une sérieuse concurrence aux fabricants Apple et Samsung en Inde, rapporte ITBusiness Canada. Avec un produit qui est offert pour l’équivalent de seulement 47 dollars canadiens, DataWind souhaite offrir des solutions d’informatique mobile dans ce pays qui compte 1,2 milliard d’habitants.

DataWind, de Montréal, étend aussi sa gamme de produits en Inde en y offrant ses modèles de « phablettes » UbiSlate 7C+ et UbiClate 3G7 de DataWind à des prix variant de 80 dollars à 130 dollars. Ces appareils sont dotées d’un écran de 7 pouces de diagonale et d’un lecteur de cartes de mémoire microSD et elles fonctionnent avec le système d’exploitation Android de Google.

Le mot « phablette », qui n’a pas été encore inclus à la terminologie en TIC, est utilisé pour identifier un téléphone mobile dont le grand format fait en sorte qu’il ressemble à une tablette numérique de petit format.

Lire la suite de l’article sur ITBusiness Canada, une publication sœur de Direction Informatique (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

LinkedIn collabore avec CLEAR pour offrir une vérification d’identité gratuite aux utilisateurs canadiens

La plateforme de médias sociaux professionnelle LinkedIn s'associe à CLEAR, une société d'identité sécurisée, pour introduire des services gratuits de vérification d'identité pour ses utilisateurs au Canada. Ce partenariat permet aux membres de LinkedIn de confirmer leur identité via la plateforme CLEAR Verified et d'afficher un indicateur spécial sur leur profil.

Forrester analyse les tendances et stratégies infonuagiques prioritaires en 2023

Alors que les centres de données à très grande échelle américains ont commencé à construire des régions de centres de données au Canada il y a près de 7 ans, la portée de l'adoption de l’infonuagique au pays a explosé.

Le Canada créera une certification en cybersécurité pour les achats de la défense

Les organisations qui souhaitent vendre des logiciels et du matériel au ministère de la Défense du Canada devront bientôt répondre aux exigences d'un nouveau programme de certification en cybersécurité.

Coveo offre des services Amazon Web Service (AWS) depuis le Canada

Coveo, un acteur du domaine des plateformes d’intelligence artificielle (IA), annonçait récemment que ses clients canadiens peuvent maintenant accéder à la plateforme de Pertinence Coveo dans la région Amazon Web Services (AWS) Canada (Centre).

Préoccupées par la hausse des coûts, les PME canadiennes prévoient investir davantage dans la technologie

Selon un nouveau rapport du fournisseur de logiciels de comptabilité, de planification d'entreprise et de paie Sage, l'augmentation du coût de faire des affaires au Canada est supérieure à la moyenne mondiale, mais le passage aux nouvelles technologies a renforcé la confiance de nombreuses PME canadiennes. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.