SPI Santé Sécurité lance une application pour lutter contre la COVID-19

L’entreprise SPI Santé Sécurité, établie à Blainville, annonce le lancement de SPI SafeDay, une application conçue pour lutter contre la COVID-19 en permettant aux entreprises d’assurer le respect des mesures d’hygiène mises en place par le gouvernement.

Image : SPI Santé Sécurité

La solution permet aux travailleurs de remplir un questionnaire de contrôle des symptômes de la COVID-19 et autres maladies infectieuses sur leur téléphone, partout et à tout moment.

Ce nouvel outil pour téléphone portable et ordinateur est disponible sur iOS et Android. L’expérience offre un moyen rapide et simple de remplir l’évaluation quotidienne depuis son domicile.

Les réponses des travailleurs, confidentielles et cryptées, sont sauvegardées et transmises à un administrateur unique sélectionné par l’entreprise, qui pourra suivre et gérer les résultats et rapports sur une version de bureau de l’application.

Les organisations peuvent personnaliser leurs questionnaires d’évaluation dans le but de les adapter à leur réalité.

« Les maladies infectieuses restent une menace critique pour les travailleurs et les organisations, a déclaré Kim Levesque, présidente de SPI Santé Sécurité. Nous avons développé SPI SafeDay pour offrir aux entreprises un moyen simple de protéger la santé de leurs travailleurs et d’assurer une conformité facilitée. »

SPI Santé Sécurité propose des solutions spécialisées qui englobent les équipements et services techniques, les services de protection incendie, les services-conseils et les formations liés à la santé et à la sécurité au travail.

Articles connexes

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

Ajout d’un tableau de bord à l’édition commerciale de 1Password

Une application canadienne de gestion des mots de passe a ajouté un tableau de bord pour permettre aux administrateurs informatiques de voir plus facilement combien d'employés ne profitent pas des capacités de sécurité du produit.