Smartsheet achète Brandfolder

L’entreprise Smartsheet, qui produit des logiciels de travail collaboratif, vient d’annoncer l’acquisition de Brandfolder, un fournisseur de solutions de gestion des actifs numériques.

Image : Getty / Smartsheet

Fondée en 2012 et établie à Denver, au Colorado, Brandfolder aide les organisations à créer, stocker, gérer, distribuer et analyser leurs actifs numériques.
Les actifs numériques comprennent tous les éléments numériques qu’une entreprise utilise pour représenter sa marque, dont le contenu des médias sociaux, l’imagerie des produits, les logos, les polices et les couleurs. Ce matériel peut exister sous différentes formes : fichiers audio ou vidéo, texte, images 3D, etc.

L’intégration des capacités de Brandfolder sur la plateforme de Smartsheet vise à aider les organisations à mieux gérer, partager et publier leur contenu.
Les utilisateurs pourront suivre l’ensemble de leur contenu dans leur flux de production, ce qui devrait réduire la création d’actifs répétitifs et favoriser une plus grande transparence.

Les fonctionnalités d’évaluation de performance de Brandfolder aideront aussi les équipes de travail à prendre des décisions stratégiques sur les actifs. Le système identifie les actifs de façon précise, ce qui permet de suivre l’utilisation du contenu et ses performances tout au long de son cycle de vie.

« Le contenu numérique devient un élément de plus en plus central du flux de production d’entreprise dans plusieurs secteurs, comme la vente, le marketing, les finances et le domaine juridique », a déclaré Mark Mader, PDG de Smartsheet. « Les capacités de Brandfolder, associées aux fonctions de collaboration de Smartsheet, fourniront aux équipes une solution dynamique pour gérer, partager et publier leur contenu en toute sécurité. »

La transaction, évaluée à 155 millions de dollars, devrait se conclure en septembre.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Equisoft fait l’acquisition de CompuOffice Software

Equisoft, un fournisseur mondial de solutions numériques pour l'assurance et l'investissement acquiert la société technologique canadienne CompuOffice Software Inc., un développeur de logiciels indépendants de recherche et d'analyse visant les produits d'assurance vie de multiples assureurs.

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

Intégration certifiée de Workday et Tecsys

Tecsys Inc., une entreprise montréalaise du domaine des logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal, vient d’obtenir le statut d'intégration certifiée de Workday. Cela permettra Tecsys de fournir à ses clients une intégration transparente qui relie Supply Chain Management (SCM) for Healthcare de Workday à son propre système Elite Healthcare Warehouse Management System (WMS).

L’enquête de l’UE sur la vente de VMware déterminante pour la poursuite de la transaction

L'impact d'une enquête à grande échelle menée par les régulateurs de l'Union européenne (UE) sur l'achat de VMware par Broadcom pour 61 milliards de dollars plus tôt cette année dépendra du cadre de l'enquête, qui en dira beaucoup sur ce que pensent les régulateurs, a déclaré John Annand, un directeur de l'équipe infrastructure chez Info-Tech Research.

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans.