Smartsheet achète Brandfolder

L’entreprise Smartsheet, qui produit des logiciels de travail collaboratif, vient d’annoncer l’acquisition de Brandfolder, un fournisseur de solutions de gestion des actifs numériques.

Image : Getty / Smartsheet

Fondée en 2012 et établie à Denver, au Colorado, Brandfolder aide les organisations à créer, stocker, gérer, distribuer et analyser leurs actifs numériques.
Les actifs numériques comprennent tous les éléments numériques qu’une entreprise utilise pour représenter sa marque, dont le contenu des médias sociaux, l’imagerie des produits, les logos, les polices et les couleurs. Ce matériel peut exister sous différentes formes : fichiers audio ou vidéo, texte, images 3D, etc.

L’intégration des capacités de Brandfolder sur la plateforme de Smartsheet vise à aider les organisations à mieux gérer, partager et publier leur contenu.
Les utilisateurs pourront suivre l’ensemble de leur contenu dans leur flux de production, ce qui devrait réduire la création d’actifs répétitifs et favoriser une plus grande transparence.

Les fonctionnalités d’évaluation de performance de Brandfolder aideront aussi les équipes de travail à prendre des décisions stratégiques sur les actifs. Le système identifie les actifs de façon précise, ce qui permet de suivre l’utilisation du contenu et ses performances tout au long de son cycle de vie.

« Le contenu numérique devient un élément de plus en plus central du flux de production d’entreprise dans plusieurs secteurs, comme la vente, le marketing, les finances et le domaine juridique », a déclaré Mark Mader, PDG de Smartsheet. « Les capacités de Brandfolder, associées aux fonctions de collaboration de Smartsheet, fourniront aux équipes une solution dynamique pour gérer, partager et publier leur contenu en toute sécurité. »

La transaction, évaluée à 155 millions de dollars, devrait se conclure en septembre.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.