Salesforce rachète Mobify

Salesforce vient de conclure un accord pour racheter l’entreprise canadienne Mobify, spécialisée dans l’hébergement de boutiques en ligne.

Image : Getty

Fondée à Vancouver en 2007, Mobify fournit une infrastructure pour héberger, personnaliser et sécuriser les magasins en ligne. Cette infrastructure prend uniquement en charge la partie frontale (front-end) des commerces électroniques, c’est-à-dire l’interface visible par les clients. Elle ne s’occupe pas des opérations liées aux transactions ou à l’expédition des commandes.

Cette architecture, appelée « headless », permet d’offrir une plus grande flexibilité aux boutiques électroniques qui gèrent divers points de contact commerciaux. Les utilisateurs peuvent développer des vitrines de commerces en ligne personnalisées et complètement indépendantes de l’infrastructure opérationnelle.

Salesforce, reconnu comme un chef de file dans l’industrie des logiciels de gestion de la relation client (CRM), propose une solution de commerce électronique tout-en-un appelée Commerce Cloud. Cette plateforme permet de créer des sites de vente en ligne complets, tant pour le commerce interentreprise (B2B) que le commerce entreprise-consommateur (B2C).

Salesforce intégrera Mobify à Commerce Coud pour offrir une architecture de commerce en ligne plus souple à ses utilisateurs. Ceux-ci pourront personnaliser plus facilement et l’interface de leurs sites afin d’offrir une meilleure expérience client. L’ajout des capacités de Mobify doit aussi permettre une meilleure gestion du trafic sur les plateformes de commerce électronique.

La valeur de la transaction et sa date de clôture demeurent pour l’instant inconnues.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique. 

Elon Musk conclut officiellement son acquisition de Twitter

Elon Musk a officiellement pris possession de Twitter, licenciant immédiatement Parag Agrawal, qui avait succédé au cofondateur Jack Dorsey en tant que PDG de Twitter. 

Nimonik accroît sa présence dans l’Ouest canadien

Nimonik inc., une entreprise montréalaise de solutions logicielles en gestion de la réglementation et de la conformité fait l'acquisition de MediaLogic inc., basée à Calgary. La société entend ainsi accélérer ses plans de croissance en Amérique du Nord.