Salesforce rachète Mobify


Catherine Morin - 09/09/2020

Salesforce vient de conclure un accord pour racheter l’entreprise canadienne Mobify, spécialisée dans l’hébergement de boutiques en ligne.

Image : Getty

Fondée à Vancouver en 2007, Mobify fournit une infrastructure pour héberger, personnaliser et sécuriser les magasins en ligne. Cette infrastructure prend uniquement en charge la partie frontale (front-end) des commerces électroniques, c’est-à-dire l’interface visible par les clients. Elle ne s’occupe pas des opérations liées aux transactions ou à l’expédition des commandes.

Cette architecture, appelée « headless », permet d’offrir une plus grande flexibilité aux boutiques électroniques qui gèrent divers points de contact commerciaux. Les utilisateurs peuvent développer des vitrines de commerces en ligne personnalisées et complètement indépendantes de l’infrastructure opérationnelle.

Salesforce, reconnu comme un chef de file dans l’industrie des logiciels de gestion de la relation client (CRM), propose une solution de commerce électronique tout-en-un appelée Commerce Cloud. Cette plateforme permet de créer des sites de vente en ligne complets, tant pour le commerce interentreprise (B2B) que le commerce entreprise-consommateur (B2C).

Salesforce intégrera Mobify à Commerce Coud pour offrir une architecture de commerce en ligne plus souple à ses utilisateurs. Ceux-ci pourront personnaliser plus facilement et l’interface de leurs sites afin d’offrir une meilleure expérience client. L’ajout des capacités de Mobify doit aussi permettre une meilleure gestion du trafic sur les plateformes de commerce électronique.

La valeur de la transaction et sa date de clôture demeurent pour l’instant inconnues.




Tags: , , , , , ,

À propos de Catherine Morin

Éditrice - Direction Informatique