Revenus annuels à la baisse et bénéfice net chez Groupe Odésia

Groupe Odésia rapporte des revenus de 10,1 millions de dollars et un bénéfice net de 0,79 million de dollars pour son année financière 2011.

Groupe Odésia, une firme de services-conseils de Montréal qui est spécialisée en solutions de veille commerciale, de processus décisionnels et d’entreposage de données, rapporte des revenus qui sont inférieurs de 14,5 % ou 1,7 million de dollars aux revenus de 11,8 millions de dollars qui avaient été produits lors de l’année financière 2010.

Groupe Odésia n’a pas fourni dans son communiqué de presse les données relatives à ses dépenses durant son année financière. Au moment de la publication de cet article, Groupe Odésia n’avait pas encore téléversé dans le portail SEDAR des autorités canadiennes des marchés financiers ni dans son site Web des documents annuel ou trimestriel qui auraient permis d’obtenir cette information.

Groupe Odésia a produit un bénéfice net annuel d’environ 799 000 dollars, alors qu’une perte nette d’environ 301 000 dollars avait été produite lors de son année financière précédente.

Au cours de son année financière 2011, Groupe Odésia a cessé ses activités au Mexique. L’entreprise y avait amorcé une présence commerciale en 2007 par le biais d’acquisitions.

Également, la filiale européenne de Groupe Odésia a fait l’acquisition de mandats en France http://www.directioninformatique.com/di/client/fr/DirectionInformatique/Nouvelles.asp?id=64362&cid=79 à la suite de la faillite d’une firme française de services-conseils nommée ASA Technologies.

D’autre part,
à la fin de 2011, Groupe Odésia a confié les fonctions de vice-président principal à M. Richard Brossoit, qui avait travaillé auparavant chez Mediagrif et fondé le fournisseur de solutions commerciales aux voyagistes Logibro dans les années 1980.

Résultats de quatrième trimestre

Pour le quatrième trimestre de son année financière 2011, qui a pris fin le 31 décembre 2011, Groupe Odésia rapporte des revenus de 2,9 millions de dollars. Pour le dernier trimestre de l’année financière 2010, l’entreprise avait rapporté des revenus de 3,07 millions de dollars.

Groupe Odésia rapporte un bénéfice net trimestriel de 0,86 million de dollars. L’entreprise avait rapporté une perte nette de 0,49 million de dollars pour le quatrième trimestre de soconfié les fonctions de vice-président principal à M. Richard Brossoitn année financière précédente.

Soulignons que les résultats de l’année financière 2011 de Groupe Odésia sont les premiers que l’entreprise a produits en fonction des Normes internationales d’information financière. Au moment de mettre en ligne, l’entreprise n’ayant pas encore publié son rapport de gestion pour le trimestre, il était impossible d’effectuer une comparaison des résultats trimestriels d’année en année à l’aide de données ajustées.

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’avril 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Technologies et cybersécurité au budget du Québec

Le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec prévoit 451 millions de dollars pour la transition de l’État et des entreprises vers le numérique, et pour stimuler les achats de technologies, au cours des cinq prochaines années.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Les escroqueries par hameçonnage réussies ont augmenté en 2021

Le nombre d’escroqueries par hameçonnage sous toutes leurs formes, par exemple par courriel, texte et voix, a fait un bond significatif en 2021, selon le rapport annuel State of the Phish produit par Proofpoint.

Financement fédéral pour les semi-conducteurs et la photonique d’ici

Les industries locales de semi-conducteurs et de photonique au Canada auront accès à de nouvelles sources de financement fédéral.