Prestation de services d’hébergement au gouvernement américain pour CGI


Jean-François Ferland - 30/09/2010

CGI paraphe un contrat de cinq ans pour la fourniture de services d’hébergement d’ensembles de données et de technologie pour le site Web Data.gov.

CGI Federal, l’entité de la firme de service-conseil Groupe CGI qui dessert le marché du gouvernement des États-Unis, a signé une entente avec l’entité administrative Office of Governmentwide Policy de la General Services Administration afin de fournir des services professionnels, des outils d’analyse ainsi que des services d’hébergement de données pour une quantité considérable de données qui seront contenues dans le site Web Data.gov.

Le mandat de cinq ans qui a été obtenu par CGI a une valeur maximale de 46 M$ US.

Data.gov permettra aux individus et aux organisations de chercher, télécharger et utiliser des données qui seront publiées par les organismes fédéraux du gouvernement. En clair, ce site pourrait donner accès à plus de 272 000 ensembles de données fournies par 135 organismes fédéraux. Ce site Web émane d’une directive de transparence gouvernementale qui a été établie récemment par l’administration américaine.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+