Phoenix Labs ouvre un studio à Montréal

L’entreprise de création de jeux vidéo Phoenix Labs a annoncé ce mercredi l’ouverture de deux studios à Montréal et à Los Angeles.

Image : Getty

Ces nouvelles équipes viendront soutenir celles de Phoenix Labs à Vancouver et à San Mateo dans le développement de nouveaux prototypes de jeux, en plus de poursuivre l’expansion du jeu Dauntless.

L’entreprise a embauché 50 employés à Montréal et compte atteindre 250 employés d’ici la fin 2021, devenant ainsi le cinquième plus gros studio de jeux vidéo de la ville.

« Montréal et Los Angeles sont reconnues comme des écosystèmes effervescents et dynamiques dans le monde du jeu vidéo. On y retrouve les meilleurs talents de l’industrie et nous sommes enthousiastes de pouvoir mettre à profit cette expertise de pointe afin de contribuer à la croissance de Phoenix Labs », a commenté Jesse Houston, cofondateur de l’entreprise, dans un communiqué transmis à Direction informatique.

L’équipe de Montréal sera dirigée par André Roy, un vétéran de l’industrie qui possède 25 ans d’expérience dans les domaines de la technologie, du divertissement numérique et des médias. Il a notamment occupé des postes de producteur et de vice-président chez Cryo Networks, Ubisoft et Frima Studio. L’équipe de direction sera complétée par Marie-Andrée Lavoie, directrice générale Talent et Culture, et Guillaume Roy, directeur général Technologie.

Phoenix Labs lancera en outre ce jeudi Reforged, la plus importante extension de son jeu Dauntless. La première version de ce jeu de rôle multijoueur compte actuellement 25 millions d’adeptes.

L’éditeur de jeux vidéo a été fondé en 2014 à Vancouver, et a été racheté début 2020 par une multinationale de Singapour.

Articles connexes

Le Canada signe des accords avec Volkswagen et Mercedes-Benz pour la fabrication des batteries de véhicules électriques

Le Canada a signé un protocole d'entente avec les constructeurs automobiles allemands Volkswagen et Mercedes-Benz pour leur fournir des matériaux de batterie pour véhicules électriques (VÉ).

Partenariat entre SITA et trois importants aéroports canadiens

Un nouveau partenariat annoncé aujourd'hui entre trois des principaux aéroports du Canada vise à offrir aux voyageurs une expérience plus rapide et plus efficace par l'adoption d'une plateforme technologique commune.

Montréal et Calgary devancent Toronto comme lieu de prédilection pour débuter une carrière en TI

On s’est passé le mot à propos de Calgary et de son secteur technologique en expansion, non seulement au pays, mais à l'échelle mondiale, révèlent les résultats d'une nouvelle étude publiée cette semaine par CodeClan d’Édimbourg en Écosse.

Un Montréalais soupçonné d’être derrière le logiciel malveillant Golden Chickens

Selon une enquête menée par une société canadienne de services de sécurité gérés, l'un des cybercriminels à l'origine de la suite de logiciels malveillants Golden Chickens, qui serait préféré par trois grands gangs de cybercriminels russes, vit à Montréal.

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.