Percée commerciale en Ontario pour Extenway

Extenway installera des terminaux multimédias au centre hospitalier St. Joseph’s Health Centre de Toronto. Logos d'Extenway Solutions

Extenway Solutions, une entreprise de Montréal qui commercialise des solutions de télévision interactive et des solutions multimédias pour les secteurs hôtelier et hospitalier, remplacera par ses terminaux multimédias les téléviseurs qui sont à proximité de 280 lits du centre hospitalier St. Joseph’s Health Centre.

Pour Extenway Solutions, il s’agit d’un premier mandat en Ontario, mais aussi d’un premier contrat hors du Québec en sol canadien.

Extenway Solutions s’est associée à l’intégrateur Medicore Systems, de Toronto, pour l’exécution de ce mandat qui doit débuter l’été prochain. Tout comme ce fut le cas pour les autres mandats qui ont été obtenus auparavant par Extenway Solutions, le projet est conditionnel à l’obtention de financement.

Les terminaux d’Extenway Solutions seront utilisés en premier lieu aux fins du divertissement et aux fins de la communication par Internet et par téléphone. Lors de phases ultérieures, ces terminaux pourront servir à la gestion des repas et des lits ainsi qu’à des applications médicales comme l’accès aux radiographies et aux dossiers des patients au St. Joseph’s Health Centre.

En avril dernier, Extenway Solutions a annoncé qu’elle avait remporté un appel d’offres pour l’implantation de terminaux multimédias dans trois hôpitaux des Laurentides et de Lanaudière.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Bell branchera 117 000 clients de plus à son réseau de fibre optique en Ontario

Bell annonçait à la fin de la semaine dernière un investissement de plus de 650 M$ pour le déploiement de son infrastructure à large bande en Ontario. S'inscrivant dans le cadre du Plan Internet haute vitesse de l'Ontario, il s’agit d’un partenariat avec le gouvernement de l'Ontario qui de son côté investit 484 M$. Ce sont plus de 177 000 foyers et entreprises qui pourront profiter du nouveau service. 

Expansion de Cogeco en Ontario avec l’aide du gouvernement provincial

Cogeco Connexion, une filiale de services à large bande de Cogeco Communications, réalisera au terme d’un processus d'enchères du New Rural Broadband Fund, six nouveaux projets d'expansion de son réseau Internet haute vitesse dans plusieurs régions de l'Ontario.

Une petite ville ontarienne victime d’un rançongiciel

St. Mary's, en Ontario, une ville d'environ 7 500 habitants située une heure et demie au nord-ouest de Toronto en est au cinquième jour à faire face à une attaque de rançongiciel qui a crypté des données.

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.