Mandat d’implantations dans trois hôpitaux pour Extenway


Jean-François Ferland - 04/04/2013

Extenway Solutions a remporté un appel d’offres qui vise l’implantation de terminaux multimédias dans trois hôpitaux situés dans les Laurentides et Lanaudière. Logos d'Extenway Solutions

Solutions Extenway, une entreprise de Montréal qui commercialise des solutions de télévision interactive et des solutions multimédias pour les secteurs hôtelier et hospitalier, a remporté un appel d’offres du Groupe d’approvisionnement en commun du Nord-Ouest du Québec qui vise le remplacement de systèmes de télévision en interne.

En vertu du mandat obtenu par Extenway Solutions, des terminaux multimédias seront installés près de quelque 900 lits dans trois hôpitaux, soit le Centre hospitalier régional de Lanaudière du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Nord de Lanaudière, l’hôpital Pierre Le Gardeur du CSSS du Sud de Lanaudière) et l’hôpital régional de Saint-Jérôme du CSSS de Saint Jérôme.

Par ailleurs, Extenway Solutions indique que ces trois établissements hospitaliers ont déjà manifesté leur intention d’intégrer des applications médicales dans ces terminaux multimédias à moyen terme.

« Le personnel médical pourra ainsi avoir accès aux applications cliniques, comme le dossier de santé du Québec, le dossier clinique informatisé et Citrix, explique Extenway Solutions dans un communiqué. L’enregistrement des données cliniques (signes vitaux, médicaments, etc.) pourra être automatisé et la gestion des repas pourra être faite à partir du terminal de chevet ».

Extenway Solutions ajoute que les hôpitaux inclus dans cet appel d’offres pourront activer des options telles que la gestion des lits, la gestion des alarmes déclenchées par les patients et l’assistance infirmière, mais aussi y diffuser des messages en interne.

Extenway Solutions a déjà obtenu le financement nécessaire et signé un contrat formel pour l’implantation de ses terminaux dans les trois hôpitaux visés par l’appel d’offres, mais le calendrier d’implantation reste à définir. Pour la plupart des projets commerciaux qui ont été annoncés précédemment par Extenway Solutions, la signature d’un contrat final était conditionnelle à l’obtention de sommes par le fournisseur technologique de la part d’un partenaire financier.

Il y a quelques jours, Extenway Solutions a indiqué qu’elle avait obtenu le feu vert pour l’amorce de l’implantation de ses solutions dans les hôpitaux de Gatineau et Hull, grâce à l’obtention de financement de la part de son institution financière partenaire.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+