Projet d’implantation à Gatineau et Hull: Feu vert pour Extenway


Jean-François Ferland - 26/03/2013

Extenway Solutions amorcera l’installation de terminaux près des lits de deux hôpitaux en Outaouais après avoir obtenu du financement et signé un contrat final avec le CSSS de Gatineau.Logos d'Extenway Solutions

Solutions Extenway, une entreprise de Montréal qui commercialise des solutions de télévision interactive et des solutions multimédias pour les secteurs hôtelier et hospitalier, ira de l’avant avec le projet d’implantation de terminaux multimédias au chevet de 414 lits dans des hôpitaux qui sont situés à Gatineau et Hull, en Outaouais.

Ce mandat d’implantation de terminaux d’information et de divertissement dans des établissements de Gatineau et Hull avait été obtenu en novembre 2012 par Extenway Solutions à la suite d’un appel d’offres Fondation du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Gatineau.

Toutefois, la réalisation du mandat pour le compte du CSSS Gatineau était conditionnelle à l’obtention de financement pour le projet par Extenway Solutions. Or, l’entreprise montréalaise annonce qu’une « institution financière » avec laquelle une entente a été établie au début de 2010 a mis à sa disposition un montant maximum de 25 millions de dollars.

Tout porte à croire que l’institution financière en question est Caisse Desjardins, avec laquelle Extenway Solutions a obtenu du financement pour des projets précédents. En 2010, Caisse Desjardins a accordé un prêt à Extenway Solutions pour l’installation d’une solution de divertissement au chevet de quelque 118 lits de l’Hôpital juif de réadaptation de Laval. Ce projet avait été annoncé en mars 2009.

À la suite de l’obtention de ce financement, Extenway Solution et le CSSS de Gatineau ont signé un contrat final de dix ans qui inclut l’opération, la gestion et l’entretien des terminaux multimédias par le fournisseur.

Lire :
Le modèle commercial hybride et la redéfinition des créneaux chez Extenway Solutions
Extenway Solutions : Informer, divertir et gérer au chevet des patients




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+